menu

Adjoint responsable comptabilité fournisseur investissement (h/f)

CDC HABITAT

Paris-13 - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.
Le groupe s'appuie sur l'engagement fort de ses 9 900 collaborateurs.

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le groupe est présent sur l'hexagone et également sur les départements d'outre-mer, à travers ses 8 filiales implantées à la Réunion, en Guyane, en Martinique, à la Guadeloupe et à Mayotte.

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs en situation de handicap...

Description de la mission

Sous la responsabilité du responsable de pôle Comptabilité Fournisseur investissement, vous encadrez une équipe de 9 comptables dédiés à l'activité de maîtrise d'ouvrage ou gros travaux, et garantissez, dans le respect du calendrier comptable, la bonne tenue de la comptabilité des périmètres attribués en conformité avec la législation et les règles comptables.

A ce titre, vous serez notamment amené(e) à :
- Superviser la comptabilisation, en lien avec votre équipe, des notes d'honoraires et situations des entreprises de travaux liés aux projets d'investissements, (constructions-neuves, acquisitions/améliorations, réhabilitations, démolitions, composants)
- Seconder le Responsable du pôle Comptabilité Fournisseur investissement pour coordonner l'activité du service (9 collaborateurs) répartie sur les sites de Montpellier et Paris et en assurer le bon fonctionnement en cas d'absence de ce dernier
- Produire mensuellement les indicateurs de performance et de pilotage du service
- Apporter votre contribution aux travaux d'arrêtés comptables périodiques (FNP, CCA, rapprochement bancaire...)
- Participer à la transition informatique dans le cadre de la mise en place de l'externalisation de la numérisation des situations et commandes (réflexion, proposition, paramétrage et recette)
- Identifier les risques, dysfonctionnements et points d'amélioration dans les process comptables
- Traiter en propre diverses demandes ponctuelles liées à l'activité comptabilité Fournisseur investissement.
- En fonction des sujets prioritaires, vous pourrez également être amené(e) à participer à d'autres projets transverses du Département Comptabilité.

Profil souhaité

- De formation supérieure en comptabilité, Bac +3/5 de type DCG/DSCG/Master 2 CCA, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 années au sein d'un département comptable en entreprise ou en cabinet d'expertise et idéalement d'une première expérience managériale.
- Vous maîtrisez Excel et votre connaissance d'IKOS serait un véritable atout.
- Référent opérationnel, vous faîtes preuve d'une grande technicité comptable.
- Doté(e) d'un très bon relationnel et d'un sens de la pédagogie, vous savez convaincre, impulser l'esprit d'équipe et interagir avec des interlocuteurs variés tant en interne qu'en externe.
- Force de proposition dans le cadre de vos missions, vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur et votre méthodologie.

Annonce du 11 mai 2021
Consultée 143 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2628_1620651365

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top