menu

Adjoint directeur maîtrise d’ouvrage (h/f)

CDC HABITAT

Nice - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts.

La Direction interrégionale PACA et Corse (près de 380 collaborateurs) gère un patrimoine de 20 000 logements sur 6 agences (Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Istres, Orange et Nice).
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Rattaché (e) à la directrice du Développement et de la Maîtrise d'Ouvrage, l'adjoint (e) a pour mission de manager et d'animer le pôle Maîtrise d'Ouvrage composé d'une équipe de 5 Responsables d'opérations et de 1 Responsable Garantie de Parfait Achèvement (GPA).

A ce titre, vous pilotez le Pôle Maitrise d'Ouvrage en étroite collaboration avec le Pôle Développement et les Services de Gestion Locative. Vous savez composer avec la diversité des interlocuteurs. Votre capacité relationnelle est reconnue, à la fois vis-à-vis des interlocuteurs externes et internes dans une approche incluant à la fois des aspects techniques, juridiques, économiques et d'exploitation technique ou locative.

Les missions du pôle Maîtrise d'Ouvrage :
- Les Responsables d'Opérations du pôle Maîtrise d'Ouvrage supervisent et prennent en charge les opérations de Construction Neuve (VEFA et Maîtrise d'Ouvrage Interne) après l'obtention du PC ainsi que les opérations de Réhabilitation.
- Les Responsables d'Opérations sont responsables de l'ensemble des étapes techniques, juridiques, administratives et financières du montage, de la programmation et de la réalisation des opérations en VEFA, en maîtrise d'ouvrage interne et en réhabilitation : optimisation des études, mise en oeuvre des plans de financement, réalisation des appels d'offres, négociations et passation des marchés, suivi des chantiers, concertation avec les locataires pour les opérations de réhabilitation...
- Ils élaborent les dossiers d'opérations présentés en comité d'engagement.
- Ils animent les études, le suivi de l'exécution des travaux, la livraison et le suivi de la GPA, en conformité avec les process et la stratégie du Groupe.
- Vous participez au Comité de Pilotage avec la Direction du Patrimoine et de la Maitrise d'ouvrage du Groupe. Vous relayez auprès de l'équipe la politique du Groupe, la diffusion des process internes, les évolutions réglementaires.

Management d'une équipe de 6 personnes :
- Assurer la communication ascendante et descendante dans son équipe afin de favoriser sa cohésion
- Organisation et structuration de l'activité de ses collaborateurs, vérification de la correcte application des réglementations et des procédures Groupe.
- Réalisation des entretiens d'évolution et fixation de objectifs

Profil souhaité

Compétences opérationnelles : (de la prise en main des dossiers jusqu'à la clôture d'opération)
- Capacité à piloter les volets juridiques, urbanismes, technique, financiers et administratifs quel que soit le type de montage d'opérations
- Montage opérationnel des opérations en maîtrise d'ouvrage directe et réhabilitation
- Pilotage de l'activité VEFA
- Pilotage de l'activité GPA
- Management de projets
- Gestion des budgets

Compétences comportementales :
- Capacités managériales reconnues
- Capacité à travailler avec forte délégation et autonomie
- Très bonnes qualités d'analyse, de synthèse et d'organisation
- Capacité à prendre des initiatives et des décisions
- Qualité d'écoute
- De formation supérieure de type Bac+ 5 en école d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 15 ans minimum dans le domaine de l'immobilier.

Une connaissance du logement social serait un atout.

Annonce du 4 août 2021
Consultée 358 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-3056_1627998853

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top