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Adjoint chargé d’opérations (h/f)

SPL PAREDEV

Rosny - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La Société Publique Locale (SPL) est créée en 2014, par son Président et maire de Rosny-sous-Bois Monsieur Claude CAPILLON, sous le nom de Rosny Développement. En 2016, elle change de dénomination et devient Paris Est Développement, plus communément appelée PAREDEV. Son actionnariat est composé à 95% de la ville de Rosny-sous-Bois et à 5% du Territoire Grand Paris Grand Est (GPGE).

Les fonctions supports de la société sont assurées par le Groupement d'Intérêt Economique DEVACOM-GIE et sont mutualisées avec la SEMRO. La SPL PAREDEV est adhérente au Réseau-SCET, filiale de la Caisse des Dépôts, et membre de la fédération des Etablissements Publics Locaux (EPL).

Elle joue un rôle d'opérateur public dans l'aménagement de la ville de Rosny-sous-Bois, commune très marquée par l'arrivée des futurs transports du Grand Paris Express (Ligne 15-Est, Ligne 11, Tram A). La ville par le biais d'un traité de concession d'aménagement a confié à la SPL PAREDEV l'aménagement de la ZAC Coteaux Beauclair d'un périmètre de 16,5 hectares au pied de la future ligne 11. Depuis l'entrée de Grand Paris Grand Est dans le capital de la SPL en fin d'année 2017, les champs d'intervention sont envisagés sur tout le Territoire.

Description de la mission

L'Adjoint chargé d'Opérations est en charge du suivi des opérations d'aménagement et/ou de construction sous la responsabilité du Chef de Projets.

ASSURER LE MONTAGE DES OPERATIONS :
. Contribuer à l'organisation de la concertation publique sur les projets,
. Coordonner le lancement des études préalables de la conception, de maîtrise d'œuvre, d'exécution et de suivi de chantier,
. Lancer les études d'impact et les études de faisabilité,
. Suivre les procédures d'aménagement
. Déposer les permis d'aménagement,
. Conduire les appels d'offres de conception et de travaux,
. Communiquer sur le projet auprès des différents publics,

ASSURER LE PILOTAGE DES OPERATIONS ET COORDONNER LES DIFFERENTS ACTEURS :
. Veiller au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures
réglementaires,
. Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architecture, bureaux d'étude, administrations) ainsi que leur coordination durant le projet,
. Veillez au respect des exigences relatives à la protection de l'environnement (écoquartier, label,
etc.),
. Assurer la phase d'achèvement des travaux de viabilité.

Profil souhaité

FORMATION/EXPERIENCE
. BAC +4/+5 en aménagement, urbanisme, architecture, géographie, etc.

CONNAISSANCES TECHNIQUES
. Connaissance en code des Marchés Publics,
. Connaissance des procédures d'urbanisme et d'aménagement,
. Connaissances des fondamentaux des techniques de construction,
. Connaissances juridiques ; maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de
l'urbanisme, de la construction, de l'environnement…

SAVOIR-ETRE
. Analyse et synthèse,
. Esprit d'équipe
. Rigueur et sens de l'organisation
. Force de propositions,
. Adaptabilité,
. Force de conviction
. Sens de l'intérêt général

Annonce du 8 novembre 2021
Consultée 247 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-240-21-5439

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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