menu

Adjoint chargé de clientèle (h/f)

CDC HABITAT

Orléans - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Son patrimoine représente plus de 36 000 logements sociaux intermédiaires et libres sur le Grand Ouest.
La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat (460 collaborateurs) est présente sur le Grand Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Hérouville-Saint-Clair, Rouen et Le Havre, Nantes, Couéron, Le Mans, Tours, Orléans) et ses implantations locales (Nantes, Rennes Tours, Caen).
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Dans le cadre de l'assistance aux chargés de clientèle , vous prenez plus particulièrement en charge toutes les tâches liées à la Commercialisation des logements vacants .
A ce Titre , vous inscrivez vos actions dans une démarche « qualité» et dans une optique de bonnes relations commerciales notamment dans :
- L'Organisation d'un véritable réseau relationnel ( Entreprises services publics collectivités contacts divers ...) pour lutter contre la vacance et rechercher de nouvelles clientèles
- La constitution d'un véritable fichier de la demande et de son suivi
- l'observation des marchés locatifs locaux , des offres de location et des tarifs par secteur.
- la recherche & la sélection des candidats locataires.
- La coordination des différents intervenants de l'agence dans le processus de relocation ( gardiens techniciens CC AGL , réservataires etc ...)
- La mise en place des outils de communication ( Intranet Presse supports de com signalétique etc ...)
- la présentation et la visite des logements vacants , en collaboration avec le personnel CCN
- Le suivi et l'exploitation des fiches prospects et des fiches de visite
- L'élaboration et le suivi des indicateurs et plans d' actions/ vacance Vous veillez tout particulièrement au suivi de l'attractivité des logements et des résidences et remontez auprès des services responsables les demandes de travaux ou d'amélioration à prévoir , dans le cadre de l' EC , comme dans celui de la programmation Vous participez au processus d' attribution et veillez plus particulièrement à ce qu'une réponse rapide soit donnée aux candidatures retenues Toutes ces tâches , s'inscrivent dans le cadre d'une naturelle collaboration avec la " Chargée d'accueil" qui , de par ses propres missions est également en étroite relation avec la "clientèle". notamment pour:
- la transmission des informations élémentaires sur les logements disponibles le descriptif de l'environnement des logements
- l' orientation des prospects.
- la mise à jour permanente de l'intranet El (descriptif El et photos) afin d'assurer un déversement de qualité sur le site internet de la société. Par ailleurs , et dans les limites de disponibilité laissée par les tâches de commercialisation , vous assistez les chargés de clientèle sur les tâches suivantes :
- Relations avec les entreprises pour une facturation régulière et relance bi-mensuelle.
- Envoi de mailings aux locataires pour info travaux, nuisances de voisinage...
Archivage des bons de commande après la certification des factures par le CC.
- Exploitation des sondages qualité reçus - Saisie des fiches EI sur intranet EI.
- Réalisation ponctuelle et selon les besoins du service des visites , visite-conseil et états des lieux. L'énumération de toutes ces tâches n'étant en rien exhaustive

Profil souhaité

Une expérience en gestion locative est souhaitée.
Un BTS Professions Immobilières serait un plus
Permis B indispensable

Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) adressez-nous votre cv et lettre de motivation.

Annonce du 18 mars 2022
Consultée 197 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2022-4092_1647500732

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top