menu

Adjoint au pilotage financier et administratif (h/f)

CDC HABITAT

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.

Le groupe s'appuie sur l'engagement fort de ses 9 900 collaborateurs.

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Description de la mission

Le Groupe CDC Habitat nouent des partenariats avec les OLS en fonction de la situation spécifique de chaque organisme en répondant aux besoins des collectivités et de leurs outils.

Vous assurez au sein de la Direction des Partenariats de CDC Habitat et en mode projet avec les autres directions du Groupe, sous l'autorité de la directrice en charge du pilotage et du suivi administratif :

Missions principales :
- Pilotage opérationnel
* Elaboration et suivi des indicateurs d'activité en infra annuel : Domaine développement, patrimonial, gestion locative, gestion financière
* Elaboration des tableaux de bords généraux de suivi des partenariats
* Benchmark, facteurs d'amélioration, partage bonnes pratiques
* Appui à la préparation et à l'organisation des tours d'affaires : suivi des indicateurs avec les Directions inter régionale et directions métiers
* Appui à la production des reportings CDC : production des OLS, Co développement, indicateurs extra financiers, indicateurs « Cur de ville », indicateurs bilantiels
- Administration et gestion des plateformes digitales internes et externes de suivi des Partenariats
* Mise à jour des fiches d'identité des sociétés partenaires
* Alimentation de la base documentaire
* Préparation du suivi des instances des partenaires (Comités de coordination, d'investissement, Conseil d'administration, Conseils de surveillance, Assemblée Générale)
- Ouverture des GIE aux partenaires
* Gestion des adhésions et de la mise en place des lettres de missions
* Appui au pilotage du suivi des missions en lien avec les directions métiers et les partenaires
* Suivi de la satisfaction des adhérents

Autres missions :
- Gestion administrative des partenariats « phase montage »
* Gestion des instances internes du Groupe CDC Habitat de décision (Directoires, CS, CA)
* Gestion des closings et de la documentation s'y rapportant
- Mise en place des process de la direction
* Contrôle interne , conformité

Profil souhaité

Formation : Mastère 2 Gestion d'entreprise, Contrôle de Gestion/Finance, Ecole de commerce

Qualités requises : Rigueur, Esprit d'analyse, Appétence pour les outils informatiques : pack office, outils digitaux, Aisance rédactionnelle, Curiosité, Sens de la relation client, Esprit d'équipe, Travail en mode projet

Annonce du 16 juin 2021
Consultée 184 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2786_1623744545

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top