menu

Adjoint au directeur général (h/f)

MONLOGEMENT27

Evreux - Normandie

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise soucieuse de satisfaire ses clients et de proposer des services de qualité ?
Rejoignez les 300 collaborateurs de MonLogement27, 1er bailleur de l'Eure !
Son siège social est situé à Evreux.
Grâce à ses agences de proximité d’Evreux, Louviers, Vernon et Pont Audemer, les locataires sont assurés de rencontrer un interlocuteur. MonLogement27 est présent sur l'ensemble du département et gère plus de 22 000 logements.

Description de la mission

Rattaché(e) au Directeur Général de l’entreprise, nous recherchons
un(e) Adjoint(e) au Directeur Général
à temps plein pour une durée indéterminée
L’adjoint(e) au la directeur général contribue à l’élaboration, à la rédaction et à la validation des documents stratégiques de la société.
Dans le cadre des orientations stratégiques de MonLogement27, il participe, avec les membres du comité de direction, à la supervision des projets stratégiques de l’entreprise. Il assiste le Directeur général dans le pilotage stratégique des projets transverses à plusieurs directions. Les principaux dossiers qui lui sont confiés concernent les projets liés à l’organisation de la relation avec les locataires à la définition de la stratégie de la société et aux relations avec les acteurs des territoires.
Il dirige les collaborateurs en charge de la communication (2 personnes), propose une stratégie et un plan de communication qu’il met en œuvre après validation. Il supervise l’organisation des manifestations et évènements importants en matière de communication de la société, impliquant les administrateurs, des actionnaires et/ou des interlocuteurs externes.
En concertation avec l’assistante du Directeur général et les services concernés, il élabore un plan de communication et de relations avec les partenaires institutionnels et leurs organismes au niveau global de l’entreprise. Dans ce cadre, en concertation avec le Directeur en charge de la gestion locative, il s’assure de la bonne coordination avec les membres du Comité de direction et principalement les Directeurs d’agences.
Au même titre que le Directeur général, il sollicite l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise détenteurs des informations et expertises nécessaires pour l’élaboration des documents et la conduite de ses missions.
Il intervient ainsi dans les domaines suivants :
 Création, coordination et pilotage des activités de son pôle en matière de stratégie :
- Contribuer à la réflexion stratégique de l’entreprise dans tous domaines, incluant l’organisation de la concertation avec les administrateurs et les actionnaires,
- Participer et apporter une expertise aux projets structurants, conseiller la Direction générale,
- Formaliser les différents livrables attendus en matière de stratégie,
- S’assurer du respect des échéances fixées et des engagements pris dans le cadre de la stratégie de l’entreprise,
- Assurer une veille concurrentielle,
- Conduire les projets confiés par le Directeur général.
-
 Coordination et pilotage des activités du pôle en matière de communication et de relations institutionnelles :
- Proposer et mettre en œuvre le plan de stratégie de communication et des relations institutionnelles validé par le Directeur général,
- Proposer et déployer les outils de communication,
- Définir et suivre un plan de communication et de relations institutionnelles,
- Suivre les relations médias et institutionnelles en partenariat avec les membres du Comité de Direction,
- Préparation des dossiers en amont des rendez-vous entre les membres du Comité de Direction et les élus ou tout autre partenaire,
- Piloter et mettre en œuvre les actions de communication de l’entreprise, notamment en direction des locataires,
- Superviser la création et la production des supports de communication,
- Participer à la préparation des évènements de l’entreprise (inaugurations, vœux d’entreprise, etc.) et s’assurer de leur bon déroulement.
 Construction et gestion des budgets alloués
 Animation du Comité de Direction en l’absence du Directeur Général
 Représentation du Directeur général, en cas d’absence de celui-ci, à toute réunion partenariale ne relevant pas spécifiquement des champs de responsabilité des autres membres du Comité de Direction.
Compétences requises :
- Capacité rédactionnelle
- Capacité à atteindre les objectifs fixés
- Capacité à manager
- Capacité à prioriser, à arbitrer et à prendre des décisions
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité à alerter sa hiérarchie sur des situations présentant un risque pour l’entreprise
- Capacité à proposer des actions correctives
- Maîtrise de l’outil informatique
- Capacité à gérer un projet en toute autonomie
- Capacité à construire et à gérer un budget
- Capacité à prévenir et à gérer les conflits
- Capacité à représenter l’entreprise auprès de partenaires externes

Connaissances requises :
- Connaissances techniques, législatives et réglementaires en matière de gestion d’une EPL
- Environnement du logement social
- Gestion de projet
- Techniques de management
- Techniques de gestion des conflits
- Outils bureautiques et logiciels nécessaires à l’activité (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, ULIS NG dans l’idéal)

Qualités requises :
Votre esprit d’équipe et votre capacité à fédérer sont avérés.
Vous avez le sens des responsabilités, des relations institutionnelles et savez gérer votre stress.
Vous êtes doté(e) d’une certaine capacité d’adaptation et vous disposez d’un réel sens de qualité, du service, de la relation client et de la négociation.
Vous êtes rigoureux/euse, organisé(e), disponible et réactif(ve).
Vous êtes pragmatique, patient(e) et persévérant(e).

Profil souhaité

Profil recherché :
Idéalement, Bac +4/5 en conseil et gestion des entreprises et expérience significative à l’appui.
Conditions d’emploi :
• Cadre classé C2 dans la Convention Collective Nationale de l’immobilier
• Forfait Annuel en jours
• Prise de poste dès que possible
• Rémunération selon profil (45K€ - 65K€), sur 13 mois
• Nombreux avantages sociaux : retraite supplémentaire, Mutuelle familiale (dérogations possibles), prévoyance, titres restaurant, prime d'ancienneté, CET, PEE, Intéressement, CSE
• Poste basé à Evreux

Autres informations

L’entreprise ne traite ou n'utilise vos données personnelles que dans la mesure où cela est nécessaire pour vous contacter et assurer le bon traitement de votre candidature. Les informations personnelles collectées seront conservées au maximum deux ans à compter du dernier contact de l’entreprise avec vous. L’accès aux données personnelles est strictement limité aux salariés de l’entreprise, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions.

Annonce du 22 juin 2022
Consultée 177 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que la description du poste proposé correspond à vos attentes, n'hésitez plus et venez nous rejoindre en envoyant votre CV accompagné d'une lettre de motivation (ref de l'annonce ML27-SIE05) à recrutement@monlogement27.fr

Référence de l'offre : ML27-SIE05

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top