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Adjoint au directeur général en charge du développement (h/f)

SOLEAM

Marseille - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Qui sommes-nous ?
Créée en 2010, SOLEAM est une société publique locale d’équipement et d’aménagement qui intervient sur le territoire de la métropole Aix-Marseille Provence. Chaque jour, nos 70 collaborateurs travaillent avec passion et dévouement à l'aménagement de nos quartiers, à la réhabilitation de nos avenues et de nos immeubles et au développement économique de nos villes.

Description de la mission

Vos challenges :
Dans la perspective du prochain départ à la retraite du directeur général, nous recrutons un Adjoint au Directeur Général en charge du Développement.
Il sera dans un premier temps proposé par le Directeur Général pour être nommé Directeur Général Délégué par le Conseil d’Administration.
Puis, après une période de transition de quelques mois, ce poste évoluera vers un poste de directeur général.
Rattaché au DG, en lien étroit avec le Président et en vous appuyant sur un comité de direction pluridisciplinaire, vous aurez pour principale mission d’assister le DG dans la mise en œuvre de la politique de développement SOLEAM conformément aux orientations données par le conseil d'administration.

Votre mission principale consistera à développer le portefeuille d’affaires de la société sur son territoire d’intervention :
-Définir la stratégie de développement,
- Rencontrer les représentants des collectivités actuellement actionnaires
- Démarcher des collectivités non-actionnaires pour les convaincre de rentrer au capital de la société
- Analyser la demande des collectivités actionnaires ainsi que l'environnement technique, économique et politique afin d'anticiper les projets,
-Définir des objectifs et des moyens pour les réaliser,
- représenter la Société lors d’événements professionnels,
-évaluer régulièrement le niveau de satisfaction des clients dans l’objectif d’une amélioration continue de la qualité de nos prestations,
-développer le plan d’affaires en assistance à maîtrise d’ouvrage, mandat et concession,
-développer des relations avec les réseaux d’acteurs locaux, qu’ils soient publics, institutionnels ou privés,
-organiser et coordonner la démarche de prospection
- Mobiliser les équipes sur les objectifs, fédérer le personnel autour des valeurs et projet d'entreprise
- Garantir le reporting à la Présidence, à la Direction Générale et au Conseil d'Administration

Profil souhaité

Diplômé BAC+5 école supérieure de commerce, écoles d’ingénieurs ou d’architecture, Master/DESS avec une spécialisation dans le développement local, l’aménagement du territoire, les collectivités territoriales ou les entreprises publiques locales.
Vous disposez à minima de 10 ans d’expérience dans le pilotage d’une direction opérationnelle ou support dans une collectivité territoriale, une Société d’Économie Mixte, une Société Publique Locale ou une entreprise œuvrant dans le développement immobilier.
Rompu aux procédures liées à l’urbanisme et aux marchés publics, vos expériences vous ont amené à piloter des opérations ambitieuses dans l’aménagement, le renouvellement urbain et la construction.
Vous avez à cœur de construire l’organisation la plus efficiente possible, de manager une équipe de taille importante.
Votre expérience vous permet de faire preuve de diplomatie et de sens politique. Vous comprenez rapidement les enjeux et les problématiques d'un écosystème complexe.

Autres informations

Le processus recrutement se fera en plusieurs étapes : présélection, entretien , présentation finale à un jury composé d'administrateurs de Soleam

Annonce du 4 avril 2023
Consultée 630 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

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