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Adjoint au directeur d’agence (h/f)

CDC HABITAT

Marseille - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts.

La Direction interrégionale PACA et Corse (près de 380 collaborateurs) gère un patrimoine de 20 000 logements sur 6 agences (Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Istres, Orange et Nice).

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Placé(e) sous l'autorité du Directeur d'Agence, vous organisez et copilotez l'ensemble des activités des pôles Gestion locative et Proximité. Gestion Locative :
- Veiller à l'optimisation des délais de remise en location / maîtriser la vacance,
- Participer au CALEOL et garantir le respect de la réglementation,
- Assurer la relation avec les partenaires réservataires,
- Participer aux réunions de pré-livraison pour en planifier la commercialisation
- Superviser l'élaboration du budget des loyers et des charges,
- Garantir le niveau de charges récupérables et non récupérables, maîtriser les régularisations,
- Animer et superviser le suivi des recouvrements et le précontentieux,
- Participer aux CIP, développer les plans d'actions,
- Représenter la société lors des réunions avec les associations de locataires et les institutions publiques
- Définir et mettre en oeuvre les différents outils et démarches visant à améliorer la qualité du service rendu,
- Accompagner les équipes dans l'évolution des outils et processus.
- Mettre en oeuvre une politique de communication active en direction des locataires s'appuyant sur l'ensemble des outils numériques,
- Contrôler le délai et la qualité de traitement des réclamations des locataires
- Assurez le reporting de l'activité Gestion Locative et être force de proposition dans l'optimisation,

Gestion de Proximité :
- Veiller à la fluidité de la relation Gestion Locative/Proximité et à la continuité des actions inter-filières, dans la perspective d'optimiser la vacance, contenir les impayés et répondre efficacement aux demandes des locataires
- Analyser les besoins des locataires et définir en concertation avec les Responsables de secteur les plans d'actions qui en découlent...

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

Profil
- De formation BAC +4 minimum dans les domaines de la Gestion administrative et financière, ou Immobilier, vous justifiez d'une expérience en gestion de parc locatif avec management d'équipe.
- Vous êtes ainsi un manageur expérimenté et reconnu pour votre rigueur et le pilotage du travail en équipe multi métiers.
- Véritable communicant, vous êtes doté(e) de très bonnes aptitudes rédactionnelles.
- Par une approche transverse des missions confiées à l'Agence, vous fédèrerez les différentes filières métiers dans la perspective d'atteindre les objectifs et garantir un service optimum aux clients locataires.

Expérience
Vous apportez votre expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire

Annonce du 20 avril 2021
Consultée 159 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2020-1936_1618591801

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