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Adjoint au chargé de clientèle (h/f)

CDC HABITAT

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est un acteur majeur du secteur du logement social et intermédiaire.
Premier bailleur en France avec un patrimoine géré de près de 500 000 logements sur l'ensemble du territoire, il couvre l'intégralité de l'offre : logements très sociaux, sociaux, intermédiaires et libres, foyers et résidences, accession à la propriété, externalisation de patrimoines publics. CDC Habitat offre une réponse performante aux besoins en logements de l'Etat, des collectivités et des grands établissements publics.
La Direction Régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 250 collaborateurs) gère un patrimoine de 19 300 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces.

La Direction Régionale AURA contribue au dynamisme du Groupe CDC HABITAT en matière de développement territorial, réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine et veille à l’amélioration de la qualité de service.

Description de la mission

L'agence CDCH de LYON gère près de 5000 logements sur le périmètre de la Région AURA (Auvergne-Rhône-Alpes) soit sur 11 départements, et bénéficie d'un programme de développement de constructions neuves d'environ 2000 logements (intermédiaires et libres) sur les 4 années à venir.
Dans le cadre d'un CDI, au sein de l'agence CDCH de Lyon et sous la responsabilité hiérarchique du Chargé de clientèle du secteur de l’Isère-Drôme, vous assurerez, notamment, les missions suivantes :
- Optimiser les mises en location, lutter contre la vacance et les impayés,
- Réaliser des états des lieux et des visites conseils,
- Traiter les réclamations de la clientèle,
- Coordonner les actions des prestataires et des entreprises,
- Gérer l'entretien courant,
- Commander et réceptionner les travaux d'entretien,
- Assurer la relation commerciale avec les clients, les réservataires et les syndics,
- Veiller à l'application des consignes de sécurité,
- Gérer les sinistres.

Profil souhaité

Formation : BAC+2/3 – BTS professions immobilières.
Expérience et Connaissances :
- Une expérience similaire dans le secteur de l'immobilier (minimum 3 ans).
-Connaissance : du droit immobilier, de la gestion locative, des principales pathologies techniques du bâtiment, du vocabulaire technique du bâtiment, de l'outil informatique.
-Permis B + véhicule indispensable.
-Informatique: EXCEL – WORD - IKOS - LOTUS NOTES
-Des qualités relationnelles, de rigueur et de méthode, d'initiative et d'autonomie sont indispensables pour ce poste.

Annonce du 3 décembre 2019
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

5 Place Camille Georges
CS 70193
69285 LYON Cedex 02

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