menu

Directeur en charge de l’exploitation (h/f)

ADOMA

Lille - Hauts de France

Présentation de l'entreprise

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 9 500 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 349 000 logements sociaux et 96 000 logements intermédiaires.

Description de la mission

Pour répondre à nos enjeux, nous recherchons pour l'établissement Nord et Atlantique un(e) :

Directeur d'Etablissement Adjoint en charge de l'Exploitation (h/f) CDI

Rattaché(e) au Directeur d'Etablissement Nord et Atlantique, vous supervisez les 5 directions territoriales et impulsez la politique commerciale, économique et sociale sur l'ensemble du Territoire.
Dans ce cadre, vous êtes en charge de l'exploitation d'un parc de 10 522 logements comprenant 57 résidences sociales, 16 FTM et 13 pensions de famille en lien avec les Directeurs Territoriaux.
Vous développez également la politique d'accompagnement social sur ce territoire en lien avec les Responsables développement social intervenant au sein des Directions Territoriales.
Enfin, vous assurez le pilotage de l'activité Hébergement représentant 7 768 places (38 dispositifs accueillant des demandeurs d'asile ou des personnes en insertion) en animant fonctionnellement la filière des Directeurs d'Hébergement.

Pour ce faire, notamment, vous :

- Développez l'activité logement accompagné au travers du pilotage et du contrôle des indicateurs fondamentaux de gestion locative (taux d'occupation, lutte contre les impayés, satisfaction clientèle etc.).
- Définissez la politique de peuplement et le parcours résidentiel en lien avec les Directeurs Territoriaux.
- Validez les projets sociaux associés aux projets de réhabilitations et de constructions en lien avec la Direction du Patrimoine.
- Impulsez auprès des Directeurs Territoriaux la politique sociale en lien avec la Direction de la Gestion Locative et Sociale du Siège social.
- Développez l'activité Hébergement dans le cadre des appels à projets en lien avec la Direction de l'Hébergement du Siège social.
- Menez les négociations budgétaires, les mises à jour et prolongations pour les différentes structures d'hébergement.
- Développez et entretenez le partenariat institutionnel et associatif de nature à améliorer la prise en charge de l'ensemble des publics accueillis (logement et hébergement), notamment pour ce qui concerne les sujets de gestion locative et d'accompagnement social dans le domaine de l'accès aux droits, de l'accès au logement pérenne et de l'insertion professionnelle
- Représentez Adoma auprès des élus, instances institutionnelles et nouez de nouveaux partenariats.
- Etes garant de l'harmonisation des pratiques et de la bonne déclinaison des conventions nationales sur les différents territoires.

Profil souhaité

Titulaire d'une formation supérieure dans le domaine du droit immobilier, de la gestion, de l'ingénierie sociale ou de l'urbanisme, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 8 ans.

Ce poste intéresse un manager d'équipes pluridisciplinaires bénéficiant d'expériences réussies en pilotage et conduite du changement. Vous bénéficiez d'une bonne connaissance du logement social ainsi que de l'hébergement et plus spécifiquement de leurs modes de financement. Une expérience en gestion d'un centre de profit sera appréciée.
Réactivité, capacité à travailler en transversalité, vision stratégique et sens de la négociation sont des atouts indispensables pour réussir dans ces fonctions.

Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Lieu : Lille, des déplacements sont à prévoir sur l'ouest de la France.
Fourchette de salaire : 75K€-80K€ annuel brut selon profil (salaire fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale). Vous disposez également d'un véhicule de fonction.

Annonce du 16 novembre 2022
Consultée 191 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2022-5416_1668504676

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top