menu

Notre organisation

Commission Outre-mer

La Commission Outre-mer participe activement à la feuille de route de la Fédération des Epl, aux plans national et européen, et accompagne les adhérents face aux évolutions de leur environnement.

Près de 100 Epl sont présentes dans les Outre-mer. Elles interviennent dans de nombreux secteurs tels que l’aménagement, le logement, l’immobilier d’entreprises et le développement économique, les transports, l’énergie, l’eau et l’assainissement, la gestion des déchets mais aussi la gestion d’équipements culturels, touristiques et de loisirs.

La Commission Outre-mer réunit les présidents et dirigeants d’Epl ainsi que leurs partenaires sur les questions liées à leur activité :
– financement,
– montages juridiques,
– modalités de contractualisation avec l’Etat,
– politiques européennes,
– promotion du mouvement auprès des acteurs publics…

L’action de la Fédération en faveur des Entreprises publiques locales ultramarines est suivie et orientée par la Commission Outre-mer. Chaque Epl ultramarine est invitée à participer aux réunions trimestrielles, associant le Ministère des Outre-mer, l’Agence Française de Développement et la Caisse des dépôts et consignations.

La Commission Outre-mer est présidée par Marc-André HOARAU, adjoint au maire de Saint-Paul, conseiller communautaire du Territoire Côte Ouest, 1er vice-président du Conseil des Fédérations régionales, président de la Fédération régionale des Epl de l’Océan indien, président de CYCLEA.

Contact à la Fédération

Caroline ACOSTA

Chargée de Missions Ingénierie territoriale et Outre-mer
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.