menu

Notre organisation

Commission Déplacement et mobilité

La Commission déplacement et mobilité contribue activement à la feuille de route de la Fédération des Epl dans ces secteurs, aux plans national et européen, et accompagne les adhérents face aux évolutions de leur environnement.

Près de 80 Entreprises publiques locales ont des activités principales relevant des secteurs du transport et du stationnement, dont le dynamisme est signalé par des créations récentes comme par des projets d’Epl en cours de développement par des collectivités. En outre, certaines Sem immobilières ou d’aménagement développent une activité annexe de gestion de stationnement.

Elle réunit les présidents et dirigeants d’Epl ainsi que leurs partenaires sur les questions liées à leur activité :
– veille législative,
– financements et fiscalité,
– partenariats,
– contractualisation avec l’État…

Très active par la voix de son président, la Commission mobilité relaie au niveau national, par des contacts réguliers avec les pouvoirs publics au plus haut niveau, les problématiques des opérateurs locaux. Assurant la promotion des Epl dans ce secteur, elle organise également les conditions d’un dialogue privilégié entre les Sem et les principaux acteurs du secteur.

La Commission mobilité est présidée par Yvon ROBERT, maire de Rouen, 1er vice-président de la Métropole Rouen Normandie, administrateur de la société d’économie mixte Rouen Park et membre du Bureau de la FedEpl.
Vice-président : Jean-François SOULARD vice-président de la communauté urbaine Le Mans Métropole, président de la société d’économie mixte des transports en commun de l’agglomération Mancelle (SETRAM).

Contact à la Fédération

Responsable du Département Mobilité et Environnement

Responsable du département mobilité et environnement
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.