menu

Notre organisation

Commission Aménagement et renouvellement urbain

La Commission aménagement et renouvellement urbain contribue activement à la feuille de route de la Fédération des Epl dans ces secteurs, et accompagne les adhérents face à l’évolution de leur environnement.

Près de 325 Epl ont comme activité principale l’aménagement et le renouvellement urbain, soit environ un quart des Epl existantes.

Figurant parmi les commissions les plus importantes de la Fédération des Epl, elle réunit les présidents et dirigeants d’Epl ainsi que leurs partenaires (en moyenne 40 participants) sur les questions liées à leur activité :
– veille législative,
– financements et fiscalité,
– partenariats,
– échanges avec les différents ministères.

Très active par la voix de son président, la Commission aménagement et renouvellement urbain relaie au niveau national, par des contacts réguliers avec les pouvoirs publics au plus haut niveau, les problématiques des opérateurs locaux.

Assurant la promotion des Epl dans ce secteur, elle organise également les conditions d’un dialogue privilégié entre les Epl et les principaux acteurs du secteur. Elle est aussi un lieu d’échanges des bonnes pratiques et de capitalisation des expériences.

La Commission aménagement et renouvellement urbain est présidée par Patrick JARRY, maire de Nanterre, conseiller départemental des Hauts de Seine, président de la société d’économie mixte de Nanterre (SEMNA), vice-président de la Fédération des Epl.
Vice-Président : Gérard CHENOZ,  adjoint au Maire de Marseille, président de la société locale d’équipement et d’aménagement de l’aire de Marseille (SOLEAM).

Contact à la Fédération

Camille ROCCASERRA

Responsable du Département aménagement
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.