menu

Notre organisation

Comité Stratégie

Le Comité stratégie a été constitué en 2006. Il est chargé par le Conseil d’administration de la FedEpl d’élaborer le plan stratégique de la Fédération et d’en assurer le pilotage.

De 2006 à 2010, il a consacré l’essentiel de ses travaux à l’identification d’autres types d’Epl que les Sem en Europe, ce qui l’a conduit à bâtir la stratégie de gamme ayant abouti à l’apparition en France, à l’initiative de la FedEpl, des Sociétés publiques locales (Spl) puis des Sem à opération unique (Semop).

Fin 2010, le Comité stratégie a engagé une large réflexion associant les Epl, leurs partenaires et des personnalités qualifiées sur la nécessaire évolution de la FedEpl dans ce contexte marqué tant par l’émergence d’une gamme Epl que par la tectonique territoriale.

Ses travaux ont abouti au plan stratégique Epl territoires 2020, adopté en 2012 par le Conseil d’administration de la FedEpl, marqué par un repositionnement et une réorganisation de la FedEpl.

Le Comité stratégie pilote actuellement la mise en œuvre d’ET 2020, ainsi que la montée en puissance de l’activité veille et prospective.

Président : Richard LIOGER, député de la Moselle, conseiller municipal de Metz, président du Conseil des fédérations régionales, administrateur de la société d’aménagement et de restauration de Metz Métropole (SAREMM).
Vice-président : Antoine LEFEVRE, sénateur de l’Aisne, conseiller municipal de Laon.

Contact à la Fédération

Thierry DURNERIN

Directeur général
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.