menu

Le bureau

Le bureau participe, avec le Conseil d'administration, au pilotage de la Fédération.

Présidence

Patrick JARRY

Maire de Nanterre, conseiller départemental des Hauts-de-Seine, président de la Société d’économie mixte de Nanterre (SEMNA) et de la Société publique locale de la ville de Nanterre (SPLNA).

Vice-présidence

Syamak AGHA BABAEI

1er adjoint au maire de Strasbourg, vice-président de l’Eurométropole de Strasbourg, administrateur de la Société d’économie mixte Réseau Gaz Naturel de Strasbourg (R-GDS).

Frédéric CUVILLIER

Ancien ministre, maire de Boulogne sur Mer, président de la communauté d’agglomération du Boulonnais, administrateur de la Société d’exploitation du centre national de la mer Nausicaa (NAUSICAA) et président de la Société anonyme d’économie mixte URBAVILEO.

Gaylord LE CHEQUER

1er adjoint au maire de Montreuil, président de la Société d’économie mixte de Montreuil (Semimo).

Antoine LEFEVRE

Sénateur de l’Aisne, conseiller municipal de Laon.

Richard LIOGER

Député de la Moselle.

Hervé MARSEILLE

Sénateur des Hauts-de-Seine, conseiller municipal de Meudon, administrateur de la Société d’économie mixte « Seine Ouest Habitat et Patrimoine », président de la Fédération des Epl d’Ile-de-France.

Trésorier et trésorier adjoint

Gérard TREMEGE

Maire de Tarbes, conseiller régional d’Occitanie, président de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, administrateur de la Société anonyme d’économie mixte de construction de la ville de Tarbes (SEMI – TARBES), vice-président de la Fédération des Epl d’Occitanie.

Pascal BOLO

Adjoint au maire de Nantes, vice-président de Nantes métropole, conseiller départemental de Loire-Altantique, président de la Société d’économie mixte des transports en commun de l’agglomération nantaise (SEMITAN) et de la Société d’économie mixte du Marché d’Intérêt National de Nantes (SEMMINN), président de SGI Europe (ex Ceep-Europe) et président du Ceep France.

Secrétaire et secrétaire adjoint

Sonia de La PROVOTÉ

Sénatrice du Calvados, conseillère municipale de Caen, administratrice de la Société publique locale d’aménagement Caen Presqu’Ile, présidente de la Fédération des Epl de Normandie.

Franck MASSELUS

Vice-président de Chartres métropole, adjoint au maire de Chartres, président-directeur général de Chartres aménagement.

Membres

Didier ALDEBERT

Maire de Vinassan, conseiller départemental de l’Aude, président de la Société d’économie mixte ALENIS, président du Conseil des Fédérations régionales, président de la Fédération régionale des Epl d’Occitanie.

Valérie BEAUVAIS

Députée de la Marne, conseillère municipale de Reims, administratrice de Champagne Parc Auto.

Isabelle BONNAUD-JOUIN

Responsable du Pôle Entreprises publiques locales à la Banque des Territoires, administratrice de la Société anonyme immobilière d’économie mixte de Rénovation et de construction de Nogent-sur-Marne.

Marion CANALES

Adjointe au maire de Clermont-Ferrand, conseillère de Clermont Auvergne Métropole, présidente de la Sem Assemblia et de la Spl Clermont-Auvergne, présidente de la Fédération régionale des Epl Auvergne-Rhônes-Alpes.

Camille DI FOLCO

Adjointe au maire de Martigues,  administratrice de Maritima Médias.

Hervé GHIO

Président de l’Association des directrices et directeurs d’Epl (ADEPL), directeur général de la Société de construction et de gestion immobilière de l’Ardèche (SACOGA) et de la Société anonyme de construction et de gestion immobilière de la ville d’Aix en Provence (SACOGIVA).

Catherine LEGER

Vice-présidente de l’association des directrices et directeurs d’Epl (ADEPL), directrice générale de Plaine Commune Développement et de la Société publique locale Plaine Commune Développement.

Sylvie ROBERT

Sénatrice d’Ille-et-Vilaine, membre du Conseil de surveillance de la société d’économie mixte Théâtre National de Bretagne (TNB).

Top