menu

Visitez l’écosite de la Semardel

Publié le 12 janvier 2018, par FedEpl

En partenariat avec la Fédération française du bâtiment, Ekopolis, pôle de ressources pour l’aménagement et la construction durable, propose une visite professionnelle de l’écosite de la Semardel à Vert-le-Grand (91) le 24 janvier. Cet important site regroupe différentes activités de gestion des déchets, dont la valorisation des déchets du BTP.

Plan de l’écosite de Vert-le-Grand / Echarcon (91) du groupe Semardel

Le Groupe Semardel a regroupé son siège, ses filiales et la plupart de ses activités sur l’Ecosite de Vert-le-Grand, en région parisienne. Par cette démarche, il a souhaité mutualiser ses différentes activités sur un même territoire et limiter ainsi les déplacements routiers entre les différentes filières de valorisation. « Dans cette approche multi-filières, nous proposons ainsi des solutions de collecte, tri et valorisation des déchets ménagers, d’activités économiques et du bâtiment regroupées sur un même site », peut-on lire sur le site internet de la Sem.

La visite, proposée à tous les professionnels de la construction et de l’immobilier, souhaite rappeler les enjeux du tri des déchets. « La France produit chaque année 40 millions de tonnes de déchets de chantiers. Souvent enfouis ou incinérés, ces déchets ne sont que peu valorisés, précise-t-on à Ekopolis. La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, porte, entre autres, l’ambition de valoriser 70 % des déchets du bâtiment et des travaux publics à l’horizon 2020. »

Programme de la visite et inscriptions

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top