menu

Tourisme, la côte d’Emeraude retrouve des couleurs

Publié le 22 avril 2022

Les Epl dans le domaine touristique voient-elles le bout du tunnel ? « C’est toujours difficile de donner une tendance même si on peut dire que les signaux sont au vert » , assure Véronique Chauveau-Lefebvre, directrice de la Spl Destination Saint-Malo – Baie du Mont-Saint-Michel, dans un article publié par Ouest-France (9 avril 2022).

Le château de Saint-Malo, depuis le sillon (Wikimedia Commons)

Des petits signaux parlent d’eux-mêmes. « La clientèle belge, déjà en vacances cette semaine, est là. Il y a aussi des Américains » , note Véronique Chauveau-Lefebvre. La fréquentation de l’office et des bureaux d’information touristique est en forte hausse par rapport à l’année dernière, tendance certes à relativiser au regard du contexte particulier de 2021. La Spl entend optimiser « les bords de saison », comme le dit joliment Véronique Chauveau-Lefebvre, directrice de la Spl Destination Saint-Malo-Baie du Mont Saint-Michel. Autre raison d’être optimiste : la route du Rhum se profile autour du mois de novembre prochain et l’attractivité touristique de Saint-Malo en sera d’autant plus renforcée.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les votes pour les Trophées des Epl 2022 sont clos ! Rendez-vous le mercredi 5 octobre au Congrès de Tours pour découvrir les lauréats !

En savoir plus

Top