menu

Toulouse retrouve de l’Espace

Publié le 22 mai 2021

L’heure est au déconfinement. « Nous sentons l’impatience des visiteurs », assure Jean-Baptiste Desbois, directeur de La Cité de l’Espace à Toulouse, dans Toulouséco (13/05/2021).

Qu’on se le dise, la Cité de l’Espace reprend son envol © Manuel Huynh

Les deux centres de culture scientifique de Toulouse ont rouvert leurs portes le mercredi 19 mai. A l’heure où l’actualité spatiale est particulièrement riche, Jean-Baptiste Desbois, directeur de La Cité de l’Espace et de l’Envol des Pionniers, a fait le point dans la presse locale. « Jusqu’au 8 juin, on commence avec une première phase assez restrictive en termes de jauge (35 % de la fréquentation normale, une personne par 8 m²) mais qui nous permet de repartir. À partir du 9 juin, s’ouvre une deuxième étape un peu plus souple, et à partir du 30 juin, on devrait basculer dans les horaires et les jauges ordinaires, mais en maintenant le port du masque et le protocole sanitaire (gel, distanciation) », rappelle-t-il. Ce ne sera pas cependant un total retour à la normale : quelques éléments ne seront pas accessibles au public, comme la capsule Soyouz, où on rentre individuellement, qui nécessiterait d’être nettoyé entre chaque visiteur. La Coupole d’Astronomie sera également fermée, le lien étant trop petit. « Nous allons essayer de maintenir le plus d’animations possibles autour de nos trois grandes thématiques : le vol de Thomas Pesquet bien sûr, la Lune et Mars. Un de nos prochains événements sera sur justement l’atterrissage du robot chinois Zhurong sur le sol martien », assure-t-il.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top