menu
Grand-Est

Strasbourg avance sur son parc expo

Publié le 29 novembre 2021

18 entreprises, cinq groupements… C’est l’impressionnant dispositif qui répondra aux exigences de construction du nouveau parc des expositions de Strasbourg (Bas-Rhin), dont la construction a été lancée en octobre 2020. L’Eurométropole, maître d’ouvrage, et son mandataire la Sem Sers ont choisi cette organisation, « l’estimant la plus pertinente pour répondre à la complexité du projet de 120 M€ TDC et à son calendrier serré », assure Le Moniteur.

Le futur parc d’expositions de Strasbourg (Photo DR).

Le calendrier prévoit en effet la livraison de la tranche ferme de quatre halls au sein d’un programme de travaux de 82 M€ HT en juillet 2023 et représentant 58 000 m², dont 25 000 m² d’expositions et 22 000 m² de parking silo. « La formule des macrolots confirme sa capacité à tenir les délais. Les corps d’état se succèdent sans transition dans chaque hall au fur et à mesure de son avancement. Par ailleurs, leur mobilisation a permis de réduire à trois semaines le retard sur la charpente métallique causé par la pénurie d’acier qui, sans cela, aurait pu atteindre deux mois. Nous restons dans les temps impartis pour la prochaine échéance : l’atteinte du stade hors d’eau en février pour la tranche ferme », expose Denis Wolljung, responsable du projet à la Sers, dans les colonnes du Moniteur.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top