menu

Salon Bedouk : Les Epl au coeur du MICE

Publié le 24 janvier 2014, par Patrick Cros/Naja

Salon de référence des organisateurs de séminaires et d’événements, le Salon Bedouk se tiendra à Paris (Porte de Versailles) du 3 au 6 février. Plusieurs Epl, à la pointe sur ce marché, seront au rendez-vous.

Salon qui fédère et présente les principaux des acteurs de la filière Meetings et Events (lieux, destinations, agences, prestataires, agences…), le Salon Bedouk est le rendez-vous de 7 100 donneurs d’ordres et 500 exposants réunis sur plus de 10 000 m².

Seul salon généraliste français de la Meeting Industry (Meeting, Incentive, Congrès, Expositions et événements), le Salon Bedouk se prépare à accueillir, du 3 au 6 février prochain, plus de 7 100 donneurs d'ordres et 500 exposants. Parmi ces derniers, plusieurs Entreprises publiques locales, dont Angers Expo Congrès, Angers Loire Tourisme (Bureau des congrès), Grand Nancy Congrès et Evénements, Montpellier Events, Sud de France Développement et Strasbourg Evénements, y mettront en avant leur savoir-faire.

A la fois vitrine et opportunité pour réaliser de nouveaux contacts ou contrats, l'évènement a été soigneusement préparé par ces Epl. Le potentiel dépasse largement nos frontières. « L'objectif est de présenter le dynamisme de l'offre française à des visiteurs français, mais également aux acheteurs étrangers », explique les organisateurs du salon. Le programme « Hosted Buyers made in Bedouk » s'étoffe d'ailleurs cette année, permettant « à 250 Meeting Planners européens de découvrir l'offre MICE dans l'hexagone ».

Les offres mises en scène
Parmi les nouveautés du salon, le « Zoom On » donnera l'opportunité aux Epl présentes de dévoiler leurs spécificités et nouveautés de manière vivante au cours d'une conférence couplée d'une animation. L'espace "Bedouk Live" mettra également en scène leurs offres et prestations à travers des animations, tests, jeux, ou autres. Ce sera l'occasion pour Montpellier Events de présenter ses quatre sites dédiés aux manifestations économiques et culturelles, à vocation régionale, nationale et internationale. Tout comme Angers Expo Congrès et Angers Loire Tourisme qui gèrent, exploitent ou valorisent le centre de congrès et le parc des expositions d'Angers.

Strasbourg Evénements, Sem gestionnaire du palais des congrès et du parc expo de la capitale alsacienne, mettra également en avant son expertise en matière d'accueil de congrès, conventions d'entreprise, rencontres institutionnelles, salons grand public et professionnels, festivals et spectacles.

Autre acteur de poids au Salon Bedouk, la Spl Grand Nancy Congrès et Evénements en profitera pour présenter le nouveau centre de congrès de Nancy, le Centre Prouvé, qui ouvrira ses portes au cours de l'été. Situé en centre ville, juste à côté de la gare TGV et de la plateforme d'interconnexion des réseaux de bus et de tram, ce nouveau site va booster l'organisation de congrès, expositions et événements dans la capitale de Meurthe-et-Moselle.
            

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les votes pour les Trophées des Epl 2022 sont clos ! Rendez-vous le mercredi 5 octobre au Congrès de Tours pour découvrir les lauréats !

En savoir plus

Top