menu

Salon Bedouk : Des Epl affichent leur savoir-faire

Publié le 24 janvier 2013, par Patrick Cros/Naja

Le Salon de la Meeting Industry (réunion, incentive, congrès, expositions/événements) innove pour son édition 2013 en proposant, dès le 4 février, une semaine événementielle à tous les acteurs de la filière. A la pointe sur ce marché, plusieurs Epl seront au rendez-vous.

Le Salon Bedouk rassemblera à Paris Porte de Versailles, les 6 et 7 février, plus de 500 exposants et près de 8 000 donneurs d’ordre de la filière événementiel. © DR

C'est l'une des manifestations annuelles les plus attendues par les acteurs de la Meeting Industry. Le Salon Bedouk innove pour sa nouvelle édition, les 6 et 7 février à Paris, en intégrant une « French Meetings Week ». Cette toute première Semaine de l'Événement, qui débutera le lundi 4 février par la remise des Grands Prix Kréa, mettra l'accent sur l'international avec une soirée dédiée, le 5 février. Le salon a en effet développé un nouveau programme « Hosted Buyers made in Bedouk » dont l'objectif est de présenter le dynamisme de l'offre française à des donneurs d'ordres étrangers.

Le mercredi et le jeudi seront consacrés à la visite du Salon et à la découverte des offres des exposants, lieux, destinations, prestataires, agences… Des parcours thématiques centrés sur la créativité, l'innovation ou l'originalité seront ainsi clairement identifiés par les visiteurs. Ce sera l'opportunité pour plusieurs Entreprises publiques locales de mettre en avant leurs atouts, expérience et savoir-faire. Parmi elles : Enjoy Montpellier, La Cité Nantes Events Center, Strasbourg Evénements, Intégrale, Saint-Tropez Tourisme, Sud de France Développement, ou encore Tignes Développement.

La promotion d'un territoire
Au total, le Salon Bedouk réunira plus de 500 exposants sur plus de 10 000 m² au Pavillon 4 de la Porte de Versailles, les 6 et 7 février. L'ambition des participants est « d'offrir à tous les professionnels de la Meeting Industry les idées nouvelles, surprenantes et innovantes qui feront la valeur et la singularité de leurs futurs événements ». Enjoy Montpellier présentera ses quatre sites dédiés aux manifestations économiques et culturelles, à vocation régionale, nationale et internationale. Tout comme La Cité Nantes Events Center et Strasbourg Evénements qui proposent, dans des espaces modulables, des solutions personnalisées aux organisateurs de congrès, séminaires, conventions d'entreprises, expositions, salons ou autres manifestations.

Autre acteur de la filière évènementiel, la Sem Intégrale affichera ses compétences en matière d'organisation de séminaires, événements d'entreprises « et autres séjours décalés », où elle valorise les atouts d'une eurorégion située entre Chimay, Maroilles et Hirson. Car, le travail de ces Epl met aussi en valeur tout un territoire. Présents au Salon Bedouk, Saint-Tropez Tourisme, Tignes Développement et Sud de France Développement sont ainsi devenus le fer de lance d'un développement innovant, terre d'accueil d'un tourisme d'affaires dont bénéficie toute l'économie locale.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les votes pour les Trophées des Epl 2022 sont clos ! Rendez-vous le mercredi 5 octobre au Congrès de Tours pour découvrir les lauréats !

En savoir plus

Top