menu
Bretagne

Rennes : la Semtcar certifiée

Publié le 17 juin 2009, par M-A.R

La Sem de Rennes Métropole en charge du métro vient d’être certifiée Iso 9001-2000. Après avoir conduit le chantier de la première ligne de métro léger de l’agglomération rennaise, la Semtcar pilote aujourd’hui le projet de deuxième ligne.

La Poterie, l’une des quinze stations de la ligne a du métro de Rennes Métropole (9,4 km) © Morgan Paslier

Le projet global consiste à étendre le métro automatique par une ligne b de près de 13 km traversant Rennes du Sud-Ouest au Nord-Est, pour un montant estimé à plus d'un milliard d'euros. Les études devraient se poursuivre jusqu'en 2013, les travaux prenant ensuite le relais pour une mise en service attendue en 2018.

Avec sa certification pour le « management de projets d'infrastructures de transports collectifs en site propre et prestations associées », la Semtcar voit son engagement récompensé dans la maîtrise au quotidien des projets qui lui sont confiés dont celui, très complexe, de réalisation d'une ligne de métro automatique.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top