menu
Bretagne

Quévert roule au GNV grâce à la Sem Energies 22

Publié le 1 juin 2022

Dans le cadre de la création d’un réseau breton de stations de GNV (gaz naturel véhicules), une station, dont le montant de l’investissement s’élève à 1,5 M€, est en cours de construction sur la zone d’activité de Bel Air, à Quévert (Le Télégramme, 19 mai 2022).

Les véhicules alimentées au gaz naturel se déploient, en France comme en Europe. Ici, à Genève, en Suisse (Photo Wikimédia Commons).

La station sera opérationnelle le 3 octobre prochain. Deux types de gaz seront proposés : la station de l’écoparc de Dinan Agglomération fournira aux particuliers et aux professionnels du gaz dit GNC, d’origine fossile, ainsi que du bioGNC, appelé à être de plus en plus valorisé. « À terme, on proposera du GNC breton, et même du territoire de Dinan, issu de la production de biogaz des méthaniseurs locaux », se réjouit Dominique Ramard, président de la Sem Énergies 22, qui porte le projet, au Télégramme. « Cette station s’intègre parfaitement dans notre écoparc, dernière zone de l’agglomération, a rappelé Thierry Orveillon, vice-président de Dinan Agglomération. C’est la volonté de notre cahier des charges, nous souhaitons qu’elle concilie le développement des entreprises avec des objectifs de préservation de l’environnement et de contribution à la transition énergétique ».

Top