menu
Île-de-France

Plateau de Saclay : Scientipôle Aménagement pour un territoire durable

Publié le 30 avril 2008, par Hélène Le Rai

La Communauté d’Agglomération du Plateau de Saclay (CAPS), qui regroupe 10 communes, a décidé en 2007 de la création de la Sem Scientipôle Aménagement pour s’engager sans tarder dans la mise en place d’une politique de territoire partagée avec l’opération d’intérêt national « Massay-Saclay-Palaiseau-Versailles-Saint-Quentin en Yvelines ».

Projets d’aménagement du Plateau de Saclay © DR

Parmi les projets les plus emblématiques que pourrait réaliser Scientipôle Aménagement, le projet d'éco-quartier expérimental de Palaiseau, pour lequel la CAPS et l'Ecole Polytechnique viennent de signer une convention les associant pour 5 ans. Cette convention fait bénéficier les habitats et le site des retombées des travaux des laboratoires de l'Ecole Polytechnique. Ces recherches vont trouver une application concrète dans la vie des habitants », selon François Lamy, président de la CAPS et maire de Palaiseau. Ecoquartier expérimental de haut niveau, le Haut Pileu constituera une vitrine technologique du BTP et du développement durable.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les votes pour les Trophées des Epl 2022 sont clos ! Rendez-vous le mercredi 5 octobre au Congrès de Tours pour découvrir les lauréats !

En savoir plus

Top