menu

Patrick Jarry visite l’écosite de la Semardel

Publié le 13 mai 2022, par Stéphane Menu

Le 2 mai dernier, Patrick Jarry, maire de Nanterre et président de la FedEpl, accompagné de Benjamin Gallèpe, directeur général de la Fédération, ont visité les installations de la Semardel, sur l’écosite Vert-le-Grand / Echarcon, en réponse à l’invitation de son président, Bernard Sprotti. Cette Sem est un modèle du genre dans la gestion des déchets, pour le plus grand bonheur des Essonniens.

Patrick Jarry, en discussion avec Bernard Sprotti, président de la Semardel (Photo DR).

Casque de sécurité vissée sur la tête, Patrick Jarry et Benjamin Gallèpe ont parcouru les 150 hectares dédiés à la valorisation des déchets sur l’écosite de Semardel. Ils ont écouté avec un vif intérêt les explications circonstanciées de son président, Bernard Sprotti. Depuis la création du site le 6 novembre 1984, la Semardel (Société d’économie mixte d’actions pour la revalorisation des déchets et des énergies locales) propose au territoire une offre multi-services de collecte et de valorisation maximale des déchets avec maîtrise des coûts financiers et environnementaux. 550 collaborateurs contribuent à l’essor d’une économie circulaire locale.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top