menu
Auvergne-Rhône-Alpes

Neige et affluence au pied des pistes

Publié le 14 décembre 2021

Il neige beaucoup sur le pays et les amateurs de glisse sont ravis… comme les responsables de station. Dans la vallée de l’Ance, à Saint-Anthème (Puy-de-Dôme), la station de ski de Prabouré a eu le temps de bien se préparer, alors que les deux dernières saisons d’hiver ont été très perturbées, rappelle le journal La Montagne dans son édition du 1er décembre.

© Piau-Engaly

« On n’a pas ouvert nos pistes de descente depuis mars 2019. L’an dernier, la station était fermée à cause de la fermeture des remontées mécaniques avec la crise sanitaire, et l’année d’avant, on n’avait pas eu de neige », confie au journal François Philibert, le directeur de la Sem de Prabouré. Les équipes de la station de ski de descente ont rapidement damé huit pistes. La station a ouvert ses portes le 4 décembre. « Tout le domaine sera accessible, les week-ends et le mercredi jusqu’aux vacances de Noël. Le pass sanitaire sera demandé pour les remontées mécaniques dès le paiement en caisse, et des contrôles aléatoires pourront avoir lieu ensuite. Le masque ne sera obligatoire que dans les files d’attente.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top