menu
Auvergne-Rhône-Alpes

Montrond-les-Bains : Le dance floor est dans l’eau aux Iléades

Publié le 25 février 2010, par Johannes Braun/Naja

Le centre thermo-ludique de Montrond-les-Bains a accueilli le 15 janvier dernier le before officiel des NRJ Music Awards et entend multiplier les soirées à thème dans la continuité de sa politique de diversification.

50 000 personnes sont venues se détendre aux Iléades en 2009. © R. Araud/ValVital

Un an après l'ouverture de son nouveau centre thermo-ludique les Iléades, la société d'économie mixte gestionnaire du Parc thermal de Montrond-les-Bains se lance dans l'évènementiel. À l'issue d'un baptême du feu réussi avec l'organisation le 15 janvier dernier du before officiel des NRJ Music Awards, son directeur, Christophe Prévost a décidé de continuer à « détourner ce produit de détente pour en faire un lieu festif, façon dance floor dans l'eau ». Chose dite, chose faite, le centre accueillera au mois d'avril sa première soirée blanche. Fin juin, une soirée tropézienne aura lieu pour célébrer l'été, puis dès la rentrée 2010 les Iléades vivront au rythme des évènements calendaires. Noël, fête des mères et des pères ou encore Saint-Valentin, toutes les occasions seront bonnes pour montrer la capacité de l'établissement à organiser à la demande des soirées qui sortent des sentiers battus. Deux mois après son arrivée à la tête de l'entreprise, Christophe Prévost ne cache pas son ambition d' « attirer une clientèle d'entreprise pour des soirées à thème privées ».

Une chose est sûre, pour une société qui voyait dans le thermo-ludisme « un moyen d'associer à l'eau un attrait touristique qui se démarque de l'image médicale », la diversification est plutôt réussie. En un an, les Iléades ont drainé pas moins de 50 000 personnes, et le centre a connu une « bonne fréquentation » durant les vacances de Noël selon son directeur, et ce malgré le fait que les thermes aient été fermés. D'une manière générale, la fréquentation de l'établissement devrait continuer à croître grâce à la nouvelle offre « soirées ». Une évolution qui ferait presque oublier que Montrond-les-Bains est avant tout une petite station thermale de 4 500 habitants, particulièrement appréciée pour sa tranquillité. Il est loin le temps où le parc thermal de Montrond-les-Bains flirtait avec la faillite avec seulement 36 curistes sur l'année 1986.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top