menu
Provence-Alpes-Côte d’Azur

Martigues rend hommage à René Gaudino

Publié le 19 avril 2021

Maritima Médias (15 avril 2021) rend hommage à René Gaudino, décédé il y a un an, sur le port à sec de Martigues (Bouches-du-Rhône). Il était un grand défenseur de l’économie mixte locale.

Gaby Charroux (à droite), maire de Martigues et président de la Semivim (Photo DR)

« Il est des vies plus faciles à résumer que celle de René Gaudino tant ce dernier a été un véritable touche-à-tout : urbanisme, tourisme, nautisme, football, festivités, il n’y a pas beaucoup de domaines de la vie d’une commune dans lesquels ce natif de Martigues n’ait pas été acteur ». Directeur pendant 20 ans de la Semivim, la Société d’économie mixte immobilière de la ville de Martigues, il a initié les aménagements urbains dans les quartiers des Capucins et de Paradis-Saint-Roch. Avant de se consacrer aux bassins de Martigues – d’abord du port de Carro en 1976, de Ferrières en 1978 et de l’Île et Jonquières en 1980 – puis de lancer en 1982 la création du premier port à sec du littoral – le plus grand de Méditerranée – Port Maritima, qui porte aujourd’hui son nom. « Ce natif de l’Île, qui voyait d’ailleurs dans ce quartier l’épicentre du futur développement touristique de notre Venise Provençale, a su initier des projets d’envergure qui ont contribué au rayonnement et à l’essor de Martigues », a assuré Gaby Charroux, le maire de Martigues.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les votes pour les Trophées des Epl 2022 sont clos ! Rendez-vous le mercredi 5 octobre au Congrès de Tours pour découvrir les lauréats !

En savoir plus

Top