menu
Provence-Alpes-Côte d’Azur

Marseille : François Fillon découvre la Zac du Rouet

Publié le 30 mars 2009, par Service Communication/Marseille Aménagement

Le 29 mars dernier, après avoir visité un programme en faveur de l’accession sociale, dans les quartiers Nord de la Cité phocéenne, le Premier ministre a fait escale sur le territoire Marseille Grand Est, avant de rejoindre le parc Chanot pour l’ouverture du « Printemps de l’immobilier ». 

Présentation au Premier ministre des opérations engagées sur la Zac du Rouet © Marseille Aménagement

A cette occasion, Jean-Claude Gaudin a présenté à François Fillon et à Christine Boutin, ministre du Logement, l'opération résidentielle «Rive-Parc le Rouet», pilotée par la Sem Marseille Aménagement en bordure du Parc du 26e centenaire.

Les deux membres du Gouvernement ont pu découvrir les opérations engagées au sein de la Zac du Rouet, où 1 200 logements sont attendus. Un territoire où le dispositif du « chèque premier logement » mis en place par la ville de Marseille a été appliqué : les promoteurs-constructeurs proposant 20 % des appartements de leur programme à un prix maîtrisé, afin de répondre à la demande des primo-accédants.

Hasard du calendrier, ce jour là, des acquéreurs réceptionnaient leur appartement au sein des « Jardins de Cantini », le premier programme privé livré sur la Zac, à l’angle de la rue Rège et de l’avenue Cantini. Près de 300 logements y seront livrés cette année et plus de 350 l’année prochaine.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les votes pour les Trophées des Epl 2022 sont clos ! Rendez-vous le mercredi 5 octobre au Congrès de Tours pour découvrir les lauréats !

En savoir plus

Top