menu
Île-de-France

Le site Mozinor (Montreuil), une Architecture contemporaine remarquable

Publié le 15 juin 2021, par Stéphane Menu

Dans les Echos Ile-de-France (11 juin 2021), on apprend que le « site Mozinor vient de se voir attribuer le label Architecture contemporaine remarquable par la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France du ministère de la Culture.

Photo DR

Ce label « valorise et distingue les réalisations les plus significatives de la production architecturale des XXe et XXIe siècles », rappelle la ville de Montreuil. Mozinor est le premier ensemble industriel construit en hauteur en France. « Un imposant bâtiment aux allures de forteresse sorti de terre à l’angle de l’avenue du Président Salvador Allende et de la rue Didier Daurat, au début des années 70 », rappelle le journal. Mozinor, contraction de Montreuil Zone Industrielle Nord, ouvre ses portes en 1975. Aujourd’hui, le site héberge plus de 50 entreprises, 500 salariés et une grande diversité d’activités : activités industrielles, d’art et de design, d’événementiel, de loisirs et de culture, imprimeurs… « L’évolution réussie du site en une cité industrielle moderne accueillant aujourd’hui plus de 50 entreprises aux activités diversifiées participe de l’attractivité et du rayonnement culturel et économique de Montreuil », estime Gaylord Le Chequer, 1 er adjoint au maire, délégué à la ville résiliente, à l’urbanisme, aux espaces publics, et président de la Semimo, société d’économie mixte en charge de la gestion du site.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top