menu

Le Musée d’histoire de Nantes, lauréat du prix  »Des musées pour tous »

Publié le 23 septembre 2008, par M-A.R

Nantes Culture & Patrimoine à l’honneur : le musée d’histoire de Nantes-château des Ducs de Bretagne que gère la Sem a reçu le prix « Des musées pour tous » qui récompense le musée le mieux adapté à l’accueil des personnes handicapées.

L’équipe du musée d’histoire de Nantes-château des Ducs de Betagne reçoit le Prix  »Des musées pour tous » des mains de Christine Albanel © NCP

Ce prix a été attribué au Musée d'histoire de Nantes-château des Ducs de Bretagne qui a intégré l'enjeu du handicap comme une richesse, ce qui a permis de repenser entièrement le dispositif muséographique, un dispositif conçu à l'origine pour le public handicapé mais qui bénéficie en à l'ensemble des visiteurs, les personnes âgées, les familles avec des poussettes ou encore les enfants.

C'est à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, le 19 septembre dernier, que Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a fécilité les équipes deux lauréats ex-aequo que sont le musée d'histoire de Nantes-château des Ducs de Bretagne et le musée Ernest Cognacq de Saint-Martin en Ré, avant de leur remettre leur prix. "Vous avez accompli un travail remarquable et je souhaite qu'il fasse école" a-t-elle déclaré.

Cette année, 10 régions ont concouru et 14 dossiers ont été présentés.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top