menu
Pays de la Loire

Le Musée d’histoire de Nantes, lauréat du prix  »Des musées pour tous »

Publié le 23 septembre 2008, par M-A.R

Nantes Culture & Patrimoine à l’honneur : le musée d’histoire de Nantes-château des Ducs de Bretagne que gère la Sem a reçu le prix « Des musées pour tous » qui récompense le musée le mieux adapté à l’accueil des personnes handicapées.

L’équipe du musée d’histoire de Nantes-château des Ducs de Betagne reçoit le Prix  »Des musées pour tous » des mains de Christine Albanel © NCP

Ce prix a été attribué au Musée d'histoire de Nantes-château des Ducs de Bretagne qui a intégré l'enjeu du handicap comme une richesse, ce qui a permis de repenser entièrement le dispositif muséographique, un dispositif conçu à l'origine pour le public handicapé mais qui bénéficie en à l'ensemble des visiteurs, les personnes âgées, les familles avec des poussettes ou encore les enfants.

C'est à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, le 19 septembre dernier, que Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a fécilité les équipes deux lauréats ex-aequo que sont le musée d'histoire de Nantes-château des Ducs de Bretagne et le musée Ernest Cognacq de Saint-Martin en Ré, avant de leur remettre leur prix. "Vous avez accompli un travail remarquable et je souhaite qu'il fasse école" a-t-elle déclaré.

Cette année, 10 régions ont concouru et 14 dossiers ont été présentés.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les votes pour les Trophées des Epl 2022 sont clos ! Rendez-vous le mercredi 5 octobre au Congrès de Tours pour découvrir les lauréats !

En savoir plus

Top