menu

Le lac de Pont-l’Evêque tient à son pavillon bleu

Publié le 31 mai 2021

Pour la 11e fois, le site dans le Calvados est lauréat du palmarès 2021 de Pavillon Bleu. Ce label international récompense les politiques de développement du tourisme durable, « respectueuses de l’environnement et des humains ».

(Photo Wikimédia Commons)

Une fierté pour le site pontépiscopien géré par la Spl Agence d’attractivité Terre d’Auge. Une fois de plus, elle est en phase avec les grandes thématiques requises par le Pavillon Bleu : éducation et sensibilisation du public à l’environnement ; environnement général et du site ; gestion de l’eau et du milieu ou encore gestion des déchets. Créé artificiellement dans les années 1970 à la suite de l’extraction de 2,5 millions de mètres cubes de terre de remblais nécessaires à l’extension de l’A13 et le remplissage naturel de l’immense « creux » par la nappe phréatique, le lac de Pont-l’Évêque s’étend sur une superficie de 120 hectares dont 56 d’eau douce. La direction des affaires sanitaires et sociales le confirme donc : cette eau douce présente toutes les qualités pour une baignade sereine.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top