menu
Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le Golfe de Saint-Tropez s’offre un site de réservations high-tech

Publié le 28 avril 2009, par Johannes Braun/Naja

La Sem Maison du Tourisme du Golfe de Saint-Tropez-Pays des Maures lance un site Internet de réservations unique en France. Le moteur de recherche, simple et très performant, concentre 80 % des hébergements du territoire.

Le site propose 300 hébergements et une centaine de prestations loisir.© Maison du Tourisme du Golfe de Saint-Tropez-Pays des Maures

La Maison du Tourisme du Golfe de Saint-Tropez-Pays des Maures, Sem chargée de la promotion, et la commercialisation de l'offre touristique des douze communes du Golfe de Saint-Tropez se modernise ! La société vient en effet de lancer un site Internet de réservation pilote affichant des performances inégalées en matière de réservation touristique en ligne. En un clic, l'internaute à accès à plus de 300 hébergements et une centaine de prestations loisir avec une temps de réponse quasi-immédiat. « Nous rassemblons ainsi 80 % de l'hébergement du Golfe » se félicitent Nadine Salvatico, présidente de la Sem, et Alain Benedetto, président du SIVU et maire de Grimaud.

Le nouveau site de réservations est le fruit d'un an de travail en collaboration avec le leader français de l'informatique touristique B2F. Simple d'utilisation, un moteur de recherches développé par B2F offre des performances inégalées et permet au client de parfaitement cibler sa demande. Des fiches très complètes et largement illustrées donnent un avant-goût du service fourni, avec tarifs et disponibilités constamment actualisés. Le service offre même la possibilité de juger de la proximité du rivage ou du centre commercial le plus proche sur images satellite.

Le site ouvert, la Sem se lance désormais la phase partenariale du projet. « Nous mettons en place actuellement une politique de liens avec les 12 offices du tourisme concernés et les sites de l'ensemble de nos partenaires pour qu'un maximum de sites pointent vers notre centrale de réservation », explique son directeur général, Emmanuel Bertrand. Ces relations dynamiques permettent à la Maison du Tourisme du Golfe de Saint-Tropez de gagner en visibilité. Elle s'impose ainsi comme le passage incontournable pour préparer ses vacances sur le territoire. Et le succès est au rendez-vous ! En deux semaines de fonctionnement, la centrale de réservations est passée d'un taux de concrétisation de 15 % à 50 %.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top