menu
Auvergne-Rhône-Alpes

La Serl réunit des élus locaux sur la revitalisation des centres-villes

Publié le 28 février 2019, par Hervé Le Dain

Le Groupe SERL a réuni des élus locaux pour aborder de manière opérationnelle les projets de redynamisation des centres-villes et centres-bourgs dans le cadre du plan Action Coeur de ville.

Photo SERL

Partant du constat que nombre de « colloques/tables rondes/journées portent plus sur le projet de redynamisation lui-même et peu sur sa mise en “opérationnalité” », le Groupe SERL a souhaité organiser le 16 janvier un « échange professionnel sur le passage du projet à l’action. Cette phase permet à « la collectivité, face à des problématiques et des leviers d’action mobilisables clairement identifiables, [de définir] comment elle va procéder pour enclencher le processus opérationnel et le tenir dans la durée. »

Les représentants élus des communes de Romans-sur-Isère, Mâcon, Saint Laurent-de-Mure et Riom y ont témoigné de leur expérience devant un parterre de professionnels issus de la région.

Cœur de ville, cœur d’Epl

La Fédération des Epl consacre le 25 avril à Lisieux une matinée d’échanges entre élus et experts sur la revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs. Renseignements et inscriptions bientôt sur notre site lesepl.fr

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les votes pour les Trophées des Epl 2022 sont clos ! Rendez-vous le mercredi 5 octobre au Congrès de Tours pour découvrir les lauréats !

En savoir plus

Top