menu

La Saremm messine primée

Publié le 28 octobre 2021, par Stéphane Menu

Dans son édition du 9 octobre, le Républicain Lorrain salue la performance de la Saremm (Société d’aménagement et de renouvellement de l’EuroMétropole de Metz). Elle a reçu le prix de « la transformation urbaine la plus innovante » à l’occasion du Sommet Immobilier, aménagement des territoires et innovation (Siati) qui se tenait à Paris.

La Saremm (Société d’aménagement et de renouvellement de l’EuroMétropole de Metz) propose, selon le journal, un « aménagement remarquable, initié par la Ville de Metz », distingué pour « le respect de l’histoire maraîchère du lieu », axe fort de la commande, visible dans le cadre de « l’aménagement soigné de jardins familiaux ». « Plus généralement, les infrastructures permettant le verdissement, la durabilité du projet et le respect des impératifs de la transition climatique ont été l’objet d’une attention particulière », assure le journal. Opérateur de l’Eurométropole de Metz et de la Ville de Metz, l’aménageur Saremm a pris un soin particulier à veiller au confort d’usage « au bénéfice des habitants des opérations dont il a la charge ».

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top