menu
Centre-Val de Loire

La desserte en eau potable renforcée entre Parthenay et Châtillon-surThouet (Deux-Sèvres)

Publié le 22 juillet 2021

Le Syndicat mixte des eaux de Gâtine a mis en service quatre groupes de pompe dans sa station de la Zac des Loges, à Parthenay. Ils fourniront en eau potable une partie de Châtillon-sur-Thouet.

Photo DR

Il s’agit d’une étape importante dans l’avancée d’un chantier mené depuis septembre 2020. Le Smeg (Syndicat mixte des eaux de Gâtine) a installé quatre nouveaux groupes de pompe dans sa station de pompage de la Zac des Loges. Le groupe de surpression alimentera en eau potable la zone de la Bressandière et une partie de la commune de Châtillon-sur-Thouet, assure Jérôme Ménard, responsable travaux à la société publique locale des eaux du Cébron. Les besoins en eau potable sont en forte croissance depuis l’édification de la blanchisserie industrielle de l’Adapei 79, située dans la zone de la Bressandière. Pour faire face, la Smeg a fait construire une nouvelle conduite d’eau pour un coût total de 1,4 M €. Longue de 2,8 km, elle relie la station de la Zac des Loges à la cuve d’eau potable de Châtillon, qui sera prochainement supprimée.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top