menu

La Défense et Sogaris signent un partenariat pour la logistique urbaine

Publié le 19 décembre 2021

L’établissement public du quartier d’affaires La Défense et la société d’économie mixte ont signé Sogaris ont signé, le 9 décembre 2021 au Simi, un protocole d’accord pour développer des espaces de livraison et améliorer la desserte routière.

Au total, 2,4 millions de tonnes de marchandises transitent chaque année par le Min de Rungis. © Semmaris

Le plus grand quartier d’affaires d’Europe souhaite améliorer sa desserte logistique. « Bâti dans les années 1970 dans une logique de dalle, il n’a pas que trop peu d’espaces consacrés à la desserte logistique du site », écrit le journal du Grand Paris. Pour relever ce défi, Paris La Défense a noué, au Salon de l’immobilier d’entreprise (Simi), un partenariat avec Sogaris pour améliorer la situation, notamment en reconvertissant des parkings voitures appartenant à l’établissement public et pour partie inoccupés. « Plusieurs sites sont à l’étude. Nous privilégions ceux directement branchés sur le boulevard circulaire, dont nous pourrions prendre un à deux étages. Nous estimons à 20 % les places de parking libres, alors même que l’occupation a augmenté avec la pandémie. Nous sommes surdimensionnés dans ce domaine », confie Pierre-Yves Guice, le directeur général de Paris La Défense, dans les colonnes du journal du Grand Paris.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top