menu
Centre-Val de Loire

Energies renouvelables, le département du Loiret opte pour une Sem

Publié le 26 août 2022, par Stéphane Menu

Le département du Loiret va créer Loiret Énergies, une société d’économie mixte spécialisée dans le secteur des énergies renouvelables.

Photo DR

La collectivité prévoit d’investir 8,5 millions d’euros au capital de cette nouvelle structure départementale baptisée « Loiret Énergies ». Outre un apport de 10 millions d’euros provenant d’autres investisseurs, une levée de fonds de 40 millions d’euros est également dans les tuyaux d’ici à la fin 2022. Parmi les prochains projets, la Sem Loiret Énergies envisage d’investir dans l’implantation de plusieurs centrales photovoltaïques. Elle lancera également la construction de plusieurs électrolyseurs, notamment au sein du parc d’activités de la Saussaye à Saint-Cyr-en-Val. Le Département entend ainsi s’appuyer sur Loiret Énergies pour accélérer la mise en œuvre de la politique environnementale concernant la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les votes pour les Trophées des Epl 2022 sont clos ! Rendez-vous le mercredi 5 octobre au Congrès de Tours pour découvrir les lauréats !

En savoir plus

Top