menu
Auvergne-Rhône-Alpes

En Haute-Loire, l’Etat mobilise 4 M€ pour les friches

Publié le 24 février 2022

Dans un article publié par Le Progrès (31 janvier), Raphaëlle Korotchansky, sous-préfète à la relance, présente les 7 projets soutenus par l’Etat dans le cadre du plan France Relance. Plusieurs Entreprises publiques locales y sont impliquées. Comme à Saint-Just-Malmont, où la friche Cheynet avait bénéficié de plus de 350 000 euros de subventions pour la […]

La préfecture de Haute-Loire, au Puy-en-Velay (Wikimedia Commons).

Dans un article publié par Le Progrès (31 janvier), Raphaëlle Korotchansky, sous-préfète à la relance, présente les 7 projets soutenus par l’Etat dans le cadre du plan France Relance. Plusieurs Entreprises publiques locales y sont impliquées. Comme à Saint-Just-Malmont, où la friche Cheynet avait bénéficié de plus de 350 000 euros de subventions pour la requalification de l’îlot Boucher de Perthes au Puy-en-Velay (173 319 euros), portée par la Seml du Velay.

A Yssingeaux, appartements et studios verront le jour dans les ex-AMV (Ateliers mécaniques du Velay) de la ville, destinés aux étudiants de l’ENSP (École nationale supérieure de pâtisserie). L’opération de restauration immobilière multisites Cœur de ville Le Puy, portée par la Spl du Velay, a été lancée, dans le cadre d’une requalification de certains îlots situés dans des quartiers dégradés. L’ancienne unité de cycle Bardon, à Saint-Maurice-de-Lignon, a été retenue. Plusieurs aménagements sont envisagés sur cet « Espace Bardon » : un pôle enfance comprenant une cantine, un centre de loisirs, un local périscolaire, une crèche et une aire de jeux. Une bouffée d’oxygène financière vitale pour ce projet puisque la Seml (Société d’économie mixte locale du Velay), en janvier 2021, avait estimé le coût de la démolition à presque 1,8 million d’euros. Le montant de la subvention de l’Etat n’a pas été fixé pour l’heure.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les votes pour les Trophées des Epl 2022 sont clos ! Rendez-vous le mercredi 5 octobre au Congrès de Tours pour découvrir les lauréats !

En savoir plus

Top