menu
Hauts-de-France

Ca chauffe sous le soleil picard

Publié le 5 novembre 2008, par Marion Chémery

La SAIP, Sem immobilière de la ville de Péronne (Somme), a inauguré le 15 octobre dernier une nouvelle installation d’eau chaude sanitaire produite par des panneaux solaires, l’une des toutes premières du département.

Panneaux solaires photovoltaïques sur le toit de la résidence « Les Ecureuils », à Péronne © SAIP

Occupant 158 m² sur le toit de la résidence « Les Ecureuils », les 32 panneaux solaires thermiques couvrent environ 30 % des besoins en eau chaude sanitaire des 125 logements. L’appoint est assuré par une chaudière alimentée au gaz naturel.

Inscrite dans une démarche de développement durable et d’économie d’énergie, cette installation permet d’éviter 23 tonnes de CO2 par an. Elle garantit par ailleurs aux locataires une économie de 10 % par an sur leur facture globale.

Le projet a été soutenu par le Conseil régional de Picardie et par l'Ademe qui ont financé 50 % des travaux. La société Cofathec Services, filiale de GDF Suez Energie Services, qui a procédé à l’installation des panneaux solaires, assurera leur maintenance au travers d’un contrat conclu pour une durée de 16 ans.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les votes pour les Trophées des Epl 2022 sont clos ! Rendez-vous le mercredi 5 octobre au Congrès de Tours pour découvrir les lauréats !

En savoir plus

Top