menu
Occitanie

Bientôt un groupe scolaire Effinergie® à Clarensac (30)

Publié le 4 mai 2009

Avec le groupe scolaire de Clarensac, commune de l’agglomération nîmoise, la Segard réalise un projet pilote en matière de développement durable et l’une des plus importantes opérations de la région dans le cadre d’une démarche Effinergie®, label bâtiment basse consommation énergétique.

Perspective du groupe scolaire © Cabinet d’architecture Breguiboul Grenier

Le groupe scolaire comprendra sur 2 300 m2, 16 classes, un restaurant scolaire, une bibliothèque, une salle informatique et une salle polyvalente. Il sera équipé d'une centrale photovoltaïque en toiture appelée à produire 15 MWh/an.

Le bâtiment utilisera des matériaux spécifiques telles que ouate de cellulose ou structure bois pour la façade Nord et un système de ventilation naturelle assistée. Le montant des travaux HT est de 3,7 millions d'€.

L'appellation Effinergie® vise à identifier les bâtiments dont les faibles besoins énergétiques contribuent à atteindre les objectifs 2050 : réduire les émissions de gaz à effet de serre par 4.

Contact : Eric Lafont/Segard

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top