menu

Balaruc-les-Bains : O’balia, premier Spa thermal de Méditerranée

Publié le 13 janvier 2010, par Johannes Braun/Naja

À l’image de plusieurs stations thermales pyrénéennes, Balaruc-les-bains a récemment créé une société d’économie mixte pour gérer son nouveau Spa thermal, O’balia. Un complexe de 2 200 m² destiné aux accompagnants des curistes ainsi qu’aux touristes qui souhaitent profiter des bienfaits de l’eau thermale.

L’espace Spa comprend un hammam, une tisanerie, un solarium et deux espaces de relaxation. © O’balia

Deuxième station thermale de France, la Ville de Balaruc-les-Bains vient d'enrichir son offre touristique d'un concept unique en Méditerranée : un Spa thermal de 2 200 m² baptisé O'balia, dédié au bien-être, et à la détente, et géré par une société d'économie mixte éponyme. Une idée lancée en 2005 pour répondre, entre autres, à la demande des quelque 30 000 personnes accompagnant chaque année des curistes sans pouvoir profiter des installations thermales.

Cinq ans et 7 M€ de travaux plus tard, O'balia propose une pléthore de soins Spa mettant à profit les vertus de l'eau thermale, dans deux espaces complémentaires. D'un côté , « La Magie de l'Eau », utilise l'élément sous toutes ses formes et à toutes les températures, de la vapeur aux bassins d'eau chaude, en passant par un bassin sensoriel ludique à 34°C, un bain bouillonnant d'inspiration japonaise, et un caldarium, sans oublier le classique sauna. De l'autre, « La Magie des Mains », un Spa offrant des soins de beauté et de relaxation, composé de 14 cabines et également d'un hammam privatif, une tisanerie, un solarium et de deux espaces de relaxation face à l'étang de Thau.

Sous l'impulsion de la nouvelle mairie, issue des élections municipales de 2008, le projet a été revu pour améliorer la quiétude des visiteurs. Le Spa a été agrandi, la surface des cabines de soins a été doublée et chaque niveau intègre des espaces privatifs. Cerise sur le gâteau, un concept novateur de mise en lumière utilisant des scénographies aquatiques qui « font parler l'eau » permet de faire varier les ambiances du lieu. Un dernier espace de 140 m² a été laissé libre afin de pouvoir accueillir des séminaires.

À plus long terme, la Sem O'balia projette également de reprendre les installations du centre thermal voisin « les Hespérides » pour en faire un espace thermal en intérieur qui viendrait en complément de « La Magie de l'Eau ». Les consultations pour les travaux devraient être lancées d'ici début 2013.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les votes pour les Trophées des Epl 2022 sont clos ! Rendez-vous le mercredi 5 octobre au Congrès de Tours pour découvrir les lauréats !

En savoir plus

Top