menu

Sogaris booste son développement

Publié le 16 juillet 2019, par Hervé Le Dain

La Société d’économie mixte Sogaris conclut avec 5 grandes banques françaises un financement de 217 millions d’euros pour accompagner son développement.

Le leader de la logistique urbaine du Grand Paris a mis en place ce financement structuré tirable auprès de 5 banques françaises : La Banque Postale, Caisse d’épargne Île-de-France, Arkea Banque Entreprises et Institutionnels, Bpifrance et Société Générale. Structuré en 2 tranches, adossé à la fois sur les actifs existants mais également sur les futurs projets de développement (VEFA, CPI ou acquisitions), il doit servir à développer « une logistique urbaine audacieuse, innovante et durable », explique-t-on à Sogaris.

Le premier tirage a été réalisé en même temps que la mise en place du financement pour l’acquisition d’une plateforme logistique de Franprix de 84 000 m² à Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne) auprès du groupe Casino.

Sogaris est une Société d’économie mixte associant à son capital la Ville de Paris, les conseils départementaux des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne ainsi que la Caisse des dépôts et consignations. Elle acquiert et développe une typologie d’actifs articulant plateforme logistique, hôtels logistiques et espaces de proximité.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les votes pour les Trophées des Epl 2022 sont clos ! Rendez-vous le mercredi 5 octobre au Congrès de Tours pour découvrir les lauréats !

En savoir plus

Top