menu
France entière

1 200 projets déposés pour la 2e édition du Fonds friches

Publié le 23 octobre 2021

Le succès du fonds « friches » de France Relance n’est plus à démontrer. Les lauréats de la 2e édition seront connus mi-novembre.

(Photo Sela)

Lancée en mai, cette deuxième édition du fonds de recyclage des friches inscrit dans France Relance a pris fin « la semaine dernière, avec environ 1 200 projets déposés », a précisé l’Élysée vendredi 22 octobre 2021. Emmanuel Macon s’est d’ailleurs rendu dans le département de la Loire, au cours duquel il a visité la friche « Gégé » de la commune de Montbrison, lauréate de la première édition du fonds friches. Le recyclage des friches crée « des logements sans consommer de terres agricoles ou d’espaces naturels », insiste l’Élysée. La dotation de 300 millions d’euros de la première édition avait permis le financement de quelque 500 projets, correspondant à 2 500 terrains de football non artificialisés, qui permettront la construction de 3 millions de mètres carrés de logements, dont près d’un tiers de logements sociaux, ainsi que 1,3 million de mètres carrés de surfaces économiques. Le deuxième fonds avait suivi face à la forte demande des communes, il est doté de 350 millions d’euros supplémentaires.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top