TERRITORIA
L'accès à ce contenu est réservé aux adhérents de la Fédération
Adhérents, connectez-vous pour visualiser vos publications réservées
L'actualité de TERRITORIA sur servirlepublic.fr
6 oct. 2016
Vierzon version centre-ville
La Sem Territoria a été chargée de revitaliser le centre-ville de Vierzon (Cher), en phase de paupérisation. Une action qui a permis de restructurer une offre commerciale attractive et de créer des places publiques plus agréables. Démarche récompensée par l'association Centre-ville en mouvement.
25 sept. 2014
Une maison de santé pluri professionnelle pour Bourges
Bourges ouvrira en 2016 une maison de santé pluri professionnelle sous l'impulsion du Conseil général du Cher via la Sem Territoria. Lancé en 2007, ce type de structure vise à lutter contre les déserts médicaux en rassemblant des spécialistes de la santé sur un même site attractif.
18 janv. 2013
Vierzon : Les artisans, maillon du renouveau urbain
Chargée par la municipalité de Vierzon de réaliser un vaste programme de rénovation du centre-ville, la Sem Territoria a signé en novembre un accord de partenariat avec la Chambre des métiers. Objectif : sensibiliser les artisans à la montée en puissance des besoins en travaux qui s'annoncent chez les propriétaires occupants ou bailleurs de logements vétustes.
9 déc. 2011
Un nouveau souffle pour Vierzon
Vierzon utilise une large palette d'actions, à travers la Sem Territoria, pour donner un nouvel élan à son centre ville. La rénovation d'immeubles vétustes, le développement de logements sociaux et la restructuration du commerce sont au cœur de la problématique.
14 avril 2010
Gestion touristique : Territoria crée une filiale dédiée
Afin de distinguer son rôle de gestionnaire d'équipements de ses activités d'aménageur, la Sem Territoria a créé au 1er janvier une filiale baptisée Mages (Mutualisation, Animation, Gestion des Équipements Structurants). La nouvelle société a repris la gestion du Pôle des étoiles de Nançay, du nouveau Centre de céramique contemporaine de La Borne et de l'Espace métal de Grossouvre et s'ouvre à d'autres collectivités souhaitant déléguer la gestion d'équipements structurants.