menu

SOMINVAL

SEM POUR L'AMENAGEMENT ET LA GESTION DU MIN DU VAL-DE-LOIRE
L'accès à ce contenu est réservé aux adhérents de la Fédération

L'actualité de SOMINVAL sur servirlepublic.fr

Val de Loire : Le Min, tremplin des producteurs locaux
11 oct. 2013

Val de Loire : Le Min, tremplin des producteurs locaux

Le Min du Val de Loire affirme son soutien aux circuits de proximité. Les producteurs locaux y approvisionnent les professionnels des métiers de bouche et les collectivités d'Anjou via des grossistes. Une nouvelle campagne de sensibilisation a été lancée en septembre auprès de 2 500 agriculteurs du département et des cantons limitrophes.
lire la suite
Val de Loire : le MIN favorise la diversité
29 mars 2012

Val de Loire : le MIN favorise la diversité

Le Marché d'intérêt national du Val de Loire participe à la dynamique de soutien à l'agriculture locale et à l'approvisionnement des collectivités en produits de proximité, voulue par les élus locaux. Des fruits et légumes variés, typiquement angevins, s'ajoutent ainsi à des produits plus standardisés, importés par les grossistes et autres opérateurs.
lire la suite
Angers : Le Min défend le commerce de proximité
19 juin 2009

Angers : Le Min défend le commerce de proximité

La Sominval aménage et gère le Min d'Angers élargi à la station fruitière et légumière de Vivy. Face aux instabilités des récoltes fruitières, le Min a diversifié ses services et équipements auprès des opérateurs. Depuis dix ans, ses activités se partagent entre agro-alimentaire et logistique. Son déménagement devrait s'imposer en 2026, fin de la concession municipale.
lire la suite
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.