SOCLOVA
SEM DE CONSTRUCTION ET DE GESTION DE LOGEMENTS DE LA VILLE D'ANGERS
L'accès à ce contenu est réservé aux adhérents de la Fédération
Adhérents, connectez-vous pour visualiser vos publications réservées
L'actualité de SOCLOVA sur servirlepublic.fr
1 sept. 2015
Angers, au plus près de ses aînés
Partie pour réhabiliter une résidence de 160 logements à Angers, la Soclova a dû faire face à une situation inédite : 62 % des locataires étaient âgés de plus de 60 ans. L'opération, achevée en février 2015, a nécessité un accompagnement spécifique pour répondre aux besoins d'adaptation de leurs logements.
4 mai 2015
Soclova : une offre adaptée au public étudiant
Dans une ville étudiante comme Angers, où la crise du logement n'est pas vraiment à l'ordre du jour, c'est au bailleur de s'adapter à sa clientèle. Une situation qu'a parfaitement intégré la Soclova, la Sem de construction et de gestion de logements de la ville. Patrimoine, gestion locative et accompagnement personnalisé, rien n'est laissé au hasard pour s'assurer les faveurs d'un public exigeant.
9 sept. 2011
Angers : La réhabilitation de la Tour Chaptal, fer de lance d’un quartier
C'est une véritable métamorphose pour la Tour Chaptal à Angers. Après 18 mois de travaux et un investissement global de 5,6 millions d'euros, l'immeuble de 13 étages a rouvert ses portes en janvier 2010, symbolisant le renouveau de tout un quartier.
12 oct. 2010
Logement étudiant : Angers fait le pari de l’ossature bois
Construire une résidence étudiante de 158 logements en 7 mois ! C'est la prouesse réalisée par la société d'économie mixte Soclova pour le compte du Crous d'Angers grâce aux recours à des modules à ossature bois développés par le constructeur de bateaux Bénéteau.
9 mars 2010
Angers : La Soclova rend sa fierté à la Tour Chaptal
La Sem immobilière Soclova vient de terminer la réhabilitation de la Tour Chaptal, symbole de l'opération de renouvellement urbain initiée en 2004 sur le quartier du Grand Pigeon à Angers. Un réaménagement astucieux de l'espace a permis de gagner 17 % de surface habitable et d'introduire une véritable mixité des logements, malgré les fortes contraintes structurelles.