SETE
SOCIETE D'EXPLOITATION DE LA TOUR EIFFEL
L'accès à ce contenu est réservé aux adhérents de la Fédération
Adhérents, connectez-vous pour visualiser vos publications réservées
L'actualité de SETE sur servirlepublic.fr
28 oct. 2014
Du verre pour la Dame de fer
La Sete poursuit sa politique de mise en valeur de la Tour Eiffel. Après deux ans de travaux, le premier étage rénové a accueilli début octobre ses premiers visiteurs. Nouveaux pavillons plus écologiques, parcours muséographique modernisé et plancher de verre à 57 mètres au-dessus de Paris donnent un coup de jeune à la Dame plus que centenaire !
3 janv. 2012
Du verre pour la Dame de fer
Le premier étage de la Tour Eiffel sera entièrement rénové à partir du printemps prochain. Cette cure de jouvence utilisera les toutes dernières technologies et des matériaux modernes, comme le verre, pour ancrer un peu plus la « vieille dame » dans le XXIe siècle.
15 juin 2011
Exposition : « la Tour Eiffel transformée »
La Tour Eiffel propose au premier étage, jusqu'au 4 septembre 2011, une exposition patrimoniale inédite, libre d'accès aux visiteurs du monument. Plus de 200 photographies, gravures, élévations et plans dévoilent l'évolution de la Dame de fer en 120 ans.
11 oct. 2010
Maintenance : la Tour Eiffel passe au numérique
C'est un nouveau bond dans le futur pour la vielle dame de fer. Forte de ses 121 ans, la Tour Eiffel est modélisée sur ordinateur après 14 mois de travail, avec un logiciel capable de simuler le comportement de la structure en fonction des contraintes internes et externes. Un travail important, réalisé à l'initiative de la Sete (Société d'Exploitation de la Tour Eiffel), qui permettra d'optimiser la maintenance de la structure qui domine Paris de ses 324 mètres de haut.
15 juil. 2009
Tour Eiffel : Une « vieille dame » dans le vent
Pour ses 120 ans, la « dame de fer » flirte avec les nouvelles technologies sous l'impulsion de la Sem SETE, prête à proposer d'ici à décembre 2009 un service de réservation innovant sur Internet. Une exposition retrace l'aventure de cette « drôle de dame » qui domine Paris de ses 324 mètres de haut.