menu

SEMCODA

SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DE CONSTRUCTION DU DEPARTEMENT DE L'AIN
L'accès à ce contenu est réservé aux adhérents de la Fédération

L'actualité de SEMCODA sur servirlepublic.fr

Rhône-Alpes : Des logements pour les maisons de santé
25 sept. 2014

Rhône-Alpes : Des logements pour les maisons de santé

La Semcoda (Société d'économie mixte de construction de l'Ain) intègre des logements dans les maisons médicales qu'elle réalise en milieu rural pour les collectivités locales de Rhône-Alpes et de Saône-et-Loire (Bourgogne). La solution permet d'optimiser les coûts pour rendre le loyer le plus attractif possible auprès des professionnels de la santé.
lire la suite
Semcoda : Pas de rénovation sans économies d’énergie
31 mars 2010

Semcoda : Pas de rénovation sans économies d’énergie

Après avoir évalué la performance énergétique de chacun de ses 22 500 logements locatifs, la Société d'économie mixte de construction du département de l'Ain (Semcoda) a décidé de placer la qualité de l'isolation et l'efficacité des solutions de chauffage et d'eau chaude sanitaire au cœur de ses plans de maintenance.
lire la suite
Semcoda, priorité à l’accession sociale
27 juin 2008

Semcoda, priorité à l’accession sociale

La Société d'économie mixte de construction du département de l'Ain (Semcoda), qui gère un parc locatif de plus de 22 000 logements, essentiellement sociaux, est un acteur incontournable de l'accession à la propriété en Rhône-Alpes. Pionnière de la commercialisation des logements locatifs sociaux, cette Sem dont le Conseil général de l'Ain est l'actionnaire majoritaire, constate depuis peu un ralentissement des ventes lié à la baisse du pouvoir d'achat.
lire la suite
Semcoda, la première Sem de construction de Rhône-Alpes
13 févr. 2008

Semcoda, la première Sem de construction de Rhône-Alpes

La Société d'économie mixte de construction du département de l'Ain (Semcoda), est la troisième Sem de construction française, et la première de la région Rhône-Alpes. Basée à Bourg-en-Bresse (01), la Semcoda construit en moyenne 700 à 800 logements par an, et gère un parc locatif de 21 000 logements répartis sur 341 communes et six départements (Ain, Isère, Rhône, Saône-et-Loire, Savoie et Haute-Savoie).
lire la suite
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.