SEMARDEL
SEM D'ACTIONS POUR LA REVALORISATION DES DECHETS ET DES ENERGIES LOCALES
L'accès à ce contenu est réservé aux adhérents de la Fédération
Adhérents, connectez-vous pour visualiser vos publications réservées
L'actualité de SEMARDEL sur servirlepublic.fr
17 oct. 2018
Du déchet au biométhane dans le réseau !
Semardel a inaugué le 9 octobre 2018 sa nouvelle plateforme de valorisation du biogaz issu de ses installations de stockage des déchets ultimes de l’écosite de Vert-le-Grand/Echarcon. Une première en Île-de-France et une performance technique au service d’une détermination politique !
24 juin 2014
Valorisation énergétique des déchets : La SEVE comme alternative
Décidée à apporter une offre innovante sur le marché français de la valorisation énergétique des déchets, la Semardel vient de créer, avec l'Entreprise publique locale allemande MVV Umwelt, une société prête à rivaliser avec les géants du secteur.
14 août 2013
L’Essonne offre une seconde vie à ses déchets
Semaval, le nouveau centre de tri inauguré en 2012 par Semardel a doté le département de l'Essonne d'une structure unique en France, capable de doubler à terme le taux de valorisation des déchets d'activité économique non dangereux, des encombrants et des meubles en fin de vie, par rapport à la moyenne nationale.
16 juin 2011
Vert-le-Grand : La valorisation de l’Ecosite se prépare à monter en puissance
Le groupe Semardel prépare l'installation d'unités de méthanisation et de cogénération par pyrogazéification sur l'Ecosite Vert-le-Grand / Echarcon. Ces nouveaux dispositifs de pointe permettront d'accroître la valorisation des déchets.
9 sept. 2009
Semardel : l’énergie dans tous ses états
Semardel se lance dans une nouvelle phase de valorisation des déchets par la réalisation d'un centre de tri complémentaire dédié aux déchets d'« activité économique ». Prévue pour fin 2010, la nouvelle structure permettra de monter en puissance sa production d'énergie durable avec des techniques avant-gardistes. Une évolution dans la logique du Grenelle de l'environnement et de l'ambition de la France de produire au moins 20 % d'énergie renouvelable à l'horizon 2020.